SDD du 11 Mars 2012 : Le canard boiteux

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 664
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

SDD du 11 Mars 2012 : Le canard boiteux

Message par Wathan »

Mon canard boiteux se nomme 100N. Il a une tendance a perdre l'encre (une petite restauration va devoir être prévue, d'autant plus que le colier de fixation de la plume me semble fêlé), il est assez petit alors que je préfère les stylos plus imposants (comme le M800) mais il a une plume délicieuse. Elle est assez délicate à maitriser mais elle a une flexibilité impressionante.
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 11 Mars 2012 : Le canard boiteux

Message par georges zaslavsky »

un parker duofold centennial vert marbré qui reste dorénavant dans sa boîte
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: SDD du 11 Mars 2012 : Le canard boiteux

Message par mmarcus »

Un Omas en Titane T2... sa plume frotte sur le papier et le débit n'est pas satisfaisant du tout. Et le bloc plume d'un apostrophe... il est tombé, plume tordue mais je l'ai conservé car il m'a accompagné pendant de nombreuses années. J'ai remplacé le bloc de mon fidèle apostrophe mais je conserve l'ancien.
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: SDD du 11 Mars 2012 : Le canard boiteux

Message par ticoun »

Mon Eclipse. Sa condition générale est assez bonne, mais la plume n'est pas d'origine. Il avait à l'origine une plume Warranted 14k #8 ou une Eclipse 14k #8, mais porte maintenant une minuscule Waterman's Ideal 14k #2, et c'est ce qu'il avait lorsque je l'ai trouvé chez un antiquaire. Il en est au moins à sa troisième plume: la première a disparue, la deuxième s'est fissurée, et je lui en ai installé une troisième qui m'a été donnée. Mais quelle plume! Très flexible, mais en même temps assez rigide pour écrire très rapidement sans peur de l'endommager. Celle d'avant était un peu trop flexible pour moi, et trop fragile, avec la fissure qui s'est formée près de l'évent.
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: SDD du 11 Mars 2012 : Le canard boiteux

Message par Piotr »

Mes Stipula et leur ingénieux système à plume rentrante. J'en ai deux, une finition carbone "moderne", et une version limitée en résine brune. C'est superbement fini, le mécanisme tout métal est vraiment très ingénieux, mais je ne sais pas, je prends moins de plaisir qu'avec un stylo plume à capuchon classique. En plus, c'est plus contraignant à l'usage (notamment en termes de nettoyage) et, du coup, je les utilise moins...


Pierre
__________________________________
Ecrire est semblable à respirer
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités