un de mes amis jeune chineur-antiquaire qui connaît mon intérêt pour les stylos m'a proposé ce Parker qui faisait partie d'un lot d'objets qui n'ont rien à voir.
Je vais le garder car je le trouve sympa tout comme le fait d'avoir pensé à moi. Mais les stylos ce n'est pas du tout sa spécialité. Il me l'a laissé en me demandant juste de lui trouver un prix d'ami honnête. Donc, si vous pouviez me donner une fourchette, j'en serai ravi.
J'aimerai également savoir de quel modèle et de quelle époque il s'agit. Voire, cerise sur le gateau, s'il y a une histoire particulière qui s'y rattache? Enfin, dois-je changer le sac, et où je peux en dénicher ?
En cherchant sur google, je pencherais pour un aerometric, mais ce terme ne désigne peut-être que le mode de remplissage.
il fait 12,9 cm avec le capuchon. Je ne connaissais pas le mode de remplissage. Après une toilette, je l'ai rempli de Bleu Quink Parker. j'espère que je n'aurai pas une flaque d'encre sur mon bureau demain matin...
La plume est une 18 CT et gratte un peu, mais est sympa à écrire. C'est très différent de la glisse des modèles récents. D'ailleus pourquoi 18CT, en général c'est plutôt 14CT ?
En vous remerciant pour votre aide.

Le poinçon j'avais envie de jouer avec la macro.