Encre montblanc mandarine
-
- ex animateur SDD
Encre montblanc mandarine
Je cherchais la corolle et le palais du stylo m a dit qu elle ne se faisait plus mais que montblanc avait une belle encre orange mandarine. La connaissez vous ?
- btr
- Membre disparu
-
- Prussian blue
Re: Encre montblanc mandarine
Mais l'Iroshizuku est très chère... Un bel orange beaucoup plus abordable, c'est l'Orange indien proposé par Herbin. Un orange marqué, un peu rouge lui aussi. Si on ne les utilise pas côte à côte, l'Herbin est très bien. Sinon, essayer aussi les encres Pelikan Mandarin et Caran d'Ache Saffron (cette dernière m'a paru vraiment très belle aussi, mais pas si loin des tarifs de l'Iroshizuku, plus de 15 euros les 30ml). Concernant l'orange Montblanc, je ne l'ai pas essayé, donc je n'en dirai rien !
- Sergent-Major
- Midnight Blue
L'orange de Montblanc, n'est-ce pas la Collodi lancée en même temps que le stylo du même nom ?
-
- ex animateur SDD
Justement Stéphane du pds m a dit que la corolli ne de faisait plus c était une série limitée. Mais que montblanc en avait une. Je ne l ai jamais vue !!!
- btr
- Membre disparu
Thomaparis a écrit :Mais l'Iroshizuku est très chère... !
je ne trouve pas , quand on l'achete ailleurs que ds vos boutiques parigotes ou elles sont à 35+€ /flacon

11€ + port ( 20€ pour 2 flacon ) de 50 ml ca reste correct non ? Cela fait 21€ les 50 ml ...Et la qualité de l'encre est infiniment superieure à Herbin .. mais c'est pas francais

J'ai aussi teste la caran d'ache safron qui ne m'a pas convaincu ...
WATERPROOF
- fuji
- Midnight Blue
L'encre "Iroshizuku" me tente, mais je n'ai jamais testé ... En quoi sont-elles infiniment supérieures ?btr a écrit :Thomaparis a écrit :Mais l'Iroshizuku est très chère... !
je ne trouve pas , quand on l'achete ailleurs que ds vos boutiques parigotes ou elles sont à 35+€ /flacon![]()
11€ + port ( 20€ pour 2 flacon ) de 50 ml ca reste correct non ? Cela fait 21€ les 50 ml ...Et la qualité de l'encre est infiniment superieure à Herbin .. mais c'est pas francais![]()
J'ai aussi teste la caran d'ache safron qui ne m'a pas convaincu ...
-
- Prussian blue
Le côté "encre française" ne compte pas trop pour moi, mais je n'aime pas acheter une encre sans l'essayer avant, et j'ai toujours acheté mes encres en boutique, sauf les Callifolio (parce que je voulais vraiment l'Inti, qui est sans équivalent). Je ne suis pas franchement chauvin et je ne mettrais pas les Herbin parmi mes encres préférées, mais j'aime bien les deux que j'ai, Orange indien et Poussière de lune.
Effectivement, les propriétés mécaniques des encres japonaises sont infiniment meilleures : c'est ce qui me fait adorer la Sailor Bleu-noir (en plus de sa couleur atténuée très reposante), et que j'ai beaucoup apprécié avec l'Iroshizuku Kiri-Same (mais elle a un gros défaut, elle diffuse très facilement : il lui faut un papier adapté, et un stylo au débit mesuré).
Effectivement, les propriétés mécaniques des encres japonaises sont infiniment meilleures : c'est ce qui me fait adorer la Sailor Bleu-noir (en plus de sa couleur atténuée très reposante), et que j'ai beaucoup apprécié avec l'Iroshizuku Kiri-Same (mais elle a un gros défaut, elle diffuse très facilement : il lui faut un papier adapté, et un stylo au débit mesuré).
- dboulonnais
- Shin-ryoku
La qualité des encres me laisse très circonspect ; la différence de prix Herbin/encre japonaise est pour moi injustifiée, la qualité de l'encre Herbin étant vraiment excellente pour moi, sauf le problème de le 1670, pour les autres (orange, noir, rouge, rose, jaune, vert, bleu et j'en ai essayé !) toujours pleine satisfaction sur de multiples plumes, mon Sailor préférent la Herbin bleu perchenche à la Iroshizuku gris ou orangeThomaparis a écrit :Le côté "encre française" ne compte pas trop pour moi, mais je n'aime pas acheter une encre sans l'essayer avant, et j'ai toujours acheté mes encres en boutique, sauf les Callifolio (parce que je voulais vraiment l'Inti, qui est sans équivalent). Je ne suis pas franchement chauvin et je ne mettrais pas les Herbin parmi mes encres préférées, mais j'aime bien les deux que j'ai, Orange indien et Poussière de lune.
Testez déjà les encre Pelikan 4001 ou les Herbin qui sont très bien et excellent rapport qualité/prix, vous n'en serez pas déçu
- libelle
- Prussian blue
Le prix est une notion assez relative et cela dépend aussi beaucoup de ce que l’on consomme.
Le prix du flacon est plus élevé chez Itoya (environ 15 €) en boutique que sur le site d’Engeika mais j’ai eu l’immense chance de pouvoir profiter de la venue de mon homologue japonais pour faire venir quelques flacons et sans frais de port
Les encres Iroshizuku sont des encres fabuleuses et j’affectionne particulièrement la Tsukushi. La Kiri-same m’a un peu déçue, sans doute parce que j’utilise des plumes fines qui ne permettent pas aux encres de vraiment s’exprimer.
Utilisées pour encrer mes Man 100 et 200, mes Pilot et autres stylos, je suis ravie du rendu, de la fluidité.
J’ai acheté la Fuyu-gaki pour ne pas dénaturer la couleur ambre translucide de mon Visconti Opera Master mais franchement je ne vois pas quand utiliser une telle encre et bien que j’aime les stylos de bonnes tailles, le Visconti a dépassé la limite.
De chez Herbin, je ne connais que la Lie de Thé qui encre avec panache mon Pétrarque et dès que Jean Elie aura à nouveau du stock, je passe commande. J'aime également énormément la "simple" Waterman Havane (mais pas d'orange chez Waterman).
Sinon, dans les teintes orange, De Atramentis en propose, ainsi que Diamine, Noodler’s, Rohrer & Klinguer…….et une encre que je n’ai pas encore essayée Pelikan Edelstein qui existe en Mandarin. Superbe flaconnage, prix tout à fait raisonnable et encre « facile » à trouver.
Le prix du flacon est plus élevé chez Itoya (environ 15 €) en boutique que sur le site d’Engeika mais j’ai eu l’immense chance de pouvoir profiter de la venue de mon homologue japonais pour faire venir quelques flacons et sans frais de port

Les encres Iroshizuku sont des encres fabuleuses et j’affectionne particulièrement la Tsukushi. La Kiri-same m’a un peu déçue, sans doute parce que j’utilise des plumes fines qui ne permettent pas aux encres de vraiment s’exprimer.
Utilisées pour encrer mes Man 100 et 200, mes Pilot et autres stylos, je suis ravie du rendu, de la fluidité.
J’ai acheté la Fuyu-gaki pour ne pas dénaturer la couleur ambre translucide de mon Visconti Opera Master mais franchement je ne vois pas quand utiliser une telle encre et bien que j’aime les stylos de bonnes tailles, le Visconti a dépassé la limite.
De chez Herbin, je ne connais que la Lie de Thé qui encre avec panache mon Pétrarque et dès que Jean Elie aura à nouveau du stock, je passe commande. J'aime également énormément la "simple" Waterman Havane (mais pas d'orange chez Waterman).
Sinon, dans les teintes orange, De Atramentis en propose, ainsi que Diamine, Noodler’s, Rohrer & Klinguer…….et une encre que je n’ai pas encore essayée Pelikan Edelstein qui existe en Mandarin. Superbe flaconnage, prix tout à fait raisonnable et encre « facile » à trouver.
- jva
- Modérateur M.D.
J'ai personnellement été un peu déçu par le côté un peu diaphane de certaines encres Herbin.
Je trouve que les Iroshizuku ont de la profondeur en terme de couleur (Tsuki-Yo, Yama-Budo, Shin-Ryoku) ou une originalité qui faciliterait une certaine méditation face à la couleur (Syo-Ro ou Kiri Same). Certains bleus de la marque en revanche me sont indifférents.
J'aime aussi beaucoup la Diamine pour ses qualités de couleurs (franches, soutenues) et de fluidité.
Le trio plume - encre - papier est parfois difficile à trouver.
Le Graal n'est pas qu'une question de stylo.
Je trouve que les Iroshizuku ont de la profondeur en terme de couleur (Tsuki-Yo, Yama-Budo, Shin-Ryoku) ou une originalité qui faciliterait une certaine méditation face à la couleur (Syo-Ro ou Kiri Same). Certains bleus de la marque en revanche me sont indifférents.
J'aime aussi beaucoup la Diamine pour ses qualités de couleurs (franches, soutenues) et de fluidité.
Le trio plume - encre - papier est parfois difficile à trouver.
Le Graal n'est pas qu'une question de stylo.
- AL+
- Baystate Blue
C'est une encre très fluide, je dirais même aqueuse. La première fois que je m'en suis servi, je fus immédiatement déçu tant elle paraissait fade mais au séchage, c'est une tout autre affaire. Bien qu'elle reste discrète, elle révèle des différences de teinte que j'hésiterais à appeler des "ombres" dans son cas. Elle est d'un bel orange pâle. A proscrire si vous aimez des encres très tranchées.libelle a écrit :….et une encre que je n’ai pas encore essayée Pelikan Edelstein qui existe en Mandarin. Superbe flaconnage, prix tout à fait raisonnable et encre « facile » à trouver.
SI VIS PACEM, pars à moto !
-
- ex animateur SDD
Quels bleus irozuku sont les plus beaux alors ?
-
- Prussian blue
Concernant l'Orange indien, c'est une belle couleur bien soutenue. Simplement, elle donne un toucher de papier moins "gras" que les encres japonaises. Mais d'une plume à l'autre cet effet lui-même sera plus ou moins marqué. L'Orange indien est une belle couleur comme ça, assez saturée tout en ayant un ombrage intéressant
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
J'adore le Kon Peki, il se repose un peu pour l'instant, mais j'en ai usé dans pas mal de plumes.lyrane a écrit : Quels bleus irozuku sont les plus beaux alors ?
L'Asa Gao est très beau aussi ! Il figure sur ma "wishlist".
- jva
- Modérateur M.D.
Tsuki-Yo assurément (mais il est foncé).lyrane a écrit :Quels bleus irozuku sont les plus beaux alors ?
Beaucoup apprécient ici l'Asa-Gao. J'en ai acheté un flacon en plastique mais ne l'ai pas encore ouvert.
- Lexder
- Bleu Mers du Sud
Je plussoie, je l'ai beaucoup utilisé pour la correction et la relecture de documents (moins agressif que le rouge quand on donne son avis sur une note de son bossAL° a écrit :C'est une encre très fluide, je dirais même aqueuse. La première fois que je m'en suis servi, je fus immédiatement déçu tant elle paraissait fade mais au séchage, c'est une tout autre affaire. Bien qu'elle reste discrète, elle révèle des différences de teinte que j'hésiterais à appeler des "ombres" dans son cas. Elle est d'un bel orange pâle. A proscrire si vous aimez des encres très tranchées.libelle a écrit :….et une encre que je n’ai pas encore essayée Pelikan Edelstein qui existe en Mandarin. Superbe flaconnage, prix tout à fait raisonnable et encre « facile » à trouver.

- libelle
- Prussian blue
La couleur est belle, moins belle, plus belle …au regard de quoi ? Comme il l’a maintes fois été écrit ça dépend du stylo, du papier, de l’encre et de nos goûts sans parler de notre façon d’écrire.lyrane a écrit :Quels bleus irozuku sont les plus beaux alors ?
J’ai dit et écrit que j’aime les encres Iroshizuku mais aussi formidable soient telles elles ne me feront pas aimer les encres bleues malgré les multiples nuances du bleu/violet au bleu azur ….
Le lien sur la bonne page de chez Itoya avec toutes les encres Iroshizuku : http://www.ito-ya.co.jp/ec/ProductSearc ... _id=200602
Difficile le rendu de l’ombrage sur un PC, Thomas !
Modifié en dernier par libelle le 28 févr. 2012 21:49, modifié 1 fois.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Excellent emploi ! Je le note !Lexder a écrit : Je plussoie, je l'ai beaucoup utilisé pour la correction et la relecture de documents (moins agressif que le rouge quand on donne son avis sur une note de son boss). L'orange ressort bien en séchant avec de belles nuances, elle est très fluide et la couleur est bien équilibrée : teinte vive mais pas criarde.

- AD71
- Prussian blue
Pour moi, essayer Iroshizuku, c'est l'adopter, pour la pureté ou la subtilité des couleurs et la texture qui donne une glisse soyeuse à la plume.
Concernant les bleus, j'en ai essayé 4 : la Kon Peki et la Tsuyu Kusa sont proches par leur couleur légèrement turquoise et leur éclat. L'Asa gao est d'un bleu pur et soutenu convenant très bien à une plume fine ou extra-fine. Je n'ai pas encore trouvé une plume suffisamment large et juteuse pour que la Tsuki Yo me révèle toutes ses nuances.
Je corrige à la Yu Yake, qui est aussi très nuancée, d'un beau jaune orange.
Je n'arrive plus à présent à revenir à d'autres marques.
Concernant les bleus, j'en ai essayé 4 : la Kon Peki et la Tsuyu Kusa sont proches par leur couleur légèrement turquoise et leur éclat. L'Asa gao est d'un bleu pur et soutenu convenant très bien à une plume fine ou extra-fine. Je n'ai pas encore trouvé une plume suffisamment large et juteuse pour que la Tsuki Yo me révèle toutes ses nuances.
Je corrige à la Yu Yake, qui est aussi très nuancée, d'un beau jaune orange.
Je n'arrive plus à présent à revenir à d'autres marques.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar