Nouveau venu en quête

Algernon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2012 08:08

Nouveau venu en quête

Message par Algernon »

Bonjour à tous,
En quête d'un nouveau compagnon, je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir votre aide. Mais avant cela,les présentations d'usage.
J'ai 39 ans, papa d'un petit bouchon de 16 mois et j' ai passe toute ma scolarité à écrire avec des plumes qui n'ont jamais résisté...jusqu'à l'arrivée en 1999 d'un montblanc 146 qui me suit toujours partout mais que j'utilisais très peu ces dernière années. Jusqu'a ce que je me decide a le faire réviser(je l'ai rempli avec l'encre orange montblanc :twisted: !...Et voilà tout le problème, cela m'a redonné l'envie d'écrire au plume et avec des encres sympa!!
Je voudrai donc m'offrir un autre plume avec piston uniquement, du coup je sèche car après avoir craqué sur le bohème j'ai renoncé car il fonctionne qu'avec cartouche.

C'est donc là que j'ai besoin de vous: budget 500€ Max et je suis ouvert aux autres marques!

Merci de vos conseils et de votre accueil...
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: Nouveau venu en quête

Message par Gineok »

Bonjour Algernon.
C'est vrai que le choix est infini, il faut vraiment cibler ce que l'on cherche dans et avec un stylo-plume.
D'où l'intérêt et le bien fondé de notre forum. Ce sujet est tellement intéressant et varié que l'on peut mettre
des années pour trouver le stylo parfait.
Déjà avec cinq cents euros cela ouvre un peu plus grand la porte du choix.
Pourquoi pas des cartouches ? Excepté le rituel du remplissage avec la pompe, le plaisir d'écrire
sera le même. Le convertisseur est l'intermédiaire entre les deux modes d'alimentation.
Xof72000 a entièrement raison quand il dit de bien chercher sur le forum, il y aura sûrement
un article qui te donnera l'idée, l'envie, le goût.
Bonne quête, on attends le résultat.
Gineok.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Nouveau venu en quête

Message par georges zaslavsky »

Chez André Mora (morastylos.com), tu pourras certainement trouver des anciens 149 d'occasion (prix moyen entre 370-390€, les stylos sont révisés et marchent parfaitement) ou des parfois des m1000 d'occasion. Les autres stylos que je recommande sont l'ancien 360 de chez Omas ou le Paragon de chez Omas également. Si tu es assez patient et que tu n'es absolument pas pressé dans ton acquisition des stipula eritruria ou des montegrappa extra peuvent apparaître en occasion. Passe lui un coup de fil de temps en temps ou envoie lui un email.
Une autre marque dont je n'ai jamais entendu parler ici, est Cleo qui propose un stylo a piston en ebonite à 420€, une revue de ce stylo a été faite sur fpn http://www.fountainpennetwork.com/forum ... opic=37701, c'est un excellent stylo
http://www.schreibgeraete-portal.de/ind ... %5D=15#att
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 21 janv. 2012 10:38, modifié 1 fois.
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau venu en quête

Message par chaixly »

moi,

avec 500 j'irais voir un pilot 823 il y à un essai sur ce site, gde contenance plume... que du bonheur et beau en plus

les pelikans souverains une marque sans soucis

les oldwins de Mr Mora qui donnent envie , retro ete et et et un petit quelque chose, tout dépend aussi dans quel coin vous etes, si vous etes à paris

Mr Mora , le palais des stylos ont des choix que l'on ne trouve pas en province aprés c'est sur internet mais il n'y à pas d'essai,

de plus sur un autre sujet il y à dissertation sur cartouche ou convecteur ou piston je trouve que mettre l'encre que l'on veut offre un choix sans fin

de plus le mettre par une seringue celà peut etre considéré suivant le quartier comme trafiquant de drogue et puis aussi il faut que le stylo plaise

et là il y à de quoi dire.
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Algernon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2012 08:08

Re: Nouveau venu en quête

Message par Algernon »

Merci pour vos premières réponse...je vais "fouiller" mieux le forum. Le convertisseur peut effectivement être une bonne alternative. Je connais hélas la dangerosité de fréquenter ces lieux....j'ai hélas pour mon portefeuille une haute additivité aux tocantes :oops:
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Nouveau venu en quête

Message par georges zaslavsky »

Algernon a écrit :Merci pour vos premières réponse...je vais "fouiller" mieux le forum. Le convertisseur peut effectivement être une bonne alternative. Je connais hélas la dangerosité de fréquenter ces lieux....j'ai hélas pour mon portefeuille une haute additivité aux tocantes :oops:
tu collectionnes les montres également? T'es membre de fam?
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Nouveau venu en quête

Message par georges zaslavsky »

Xof72000 a écrit :Pourquoi montres et stylos vont (trés) souvent de paire ? :shock: :o
Faudra qu'on m'explique... on a un psychologue sur le forum ? :?:
Oui, les deux vont très souvent de pair. Et parfois les collectionneurs de montres et stylos, sont aussi des collectionneurs de voitures anciennes ou de prestige mais aussi des colletionneurs de couteaux ou d'armes à feu (c'est le cas aux USA, en France je sais pas).
matman
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 08 mars 2011 21:45
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau venu en quête

Message par matman »

j'y rajouterais bien les chaussures (voire souliers) aussi......
histoire de bien cerner le problème pathologique....

incurables que nous sommes
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Nouveau venu en quête

Message par Leibniz »

Sans être psychologue... Les stylos et montres sont "nos" équivalents des bijoux des femmes... :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau venu en quête

Message par chaixly »

:oops:

oui mais avec les bijoux il y à la femme et là ça coute cher,,,,,
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Nouveau venu en quête

Message par mmarcus »

essayez le Visconti Homo Sapiens, il a piston, sa plume est douce.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Nouveau venu en quête

Message par jean-charles »

Moi, je vous invite à essayer un Pelikan M800 : des proportions identiques à un MB146, qui rentre dans le budget, et beaucoup d'autres qualités...

Jean-Charles
Image
Algernon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2012 08:08

Re: Nouveau venu en quête

Message par Algernon »

Fam et le bar d'en face...mais je me suis calmé donc je lis beaucoup et je poste peu! Pour les stylos effectivement le pelikan paraît pas mal. Je vais chercher un revendeur sur bordeaux pour "essayer". En fait les proportions sont importantes pour moi et j'aime la taille du 146 :mrgreen:
iancarol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:18

Re: Nouveau venu en quête

Message par iancarol »

Bonjour,
Moi aussi je n'ai pas de réponses :
je collectionne bien sur les stylos mais aussi les couteaux pliants
et les voitures anciennes, dans la mesure de mes moyens.
J'aime les montres et me limite à voyager dans les divers sites
C'est grave, docteur?
Michel.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Nouveau venu en quête

Message par AD71 »

Il y en a sur ce forum qui collectionnent les stylos et les théières. ;)
C'est grave docteur ?
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Nouveau venu en quête

Message par LYTH »

AD71 a écrit :Il y en a sur ce forum qui collectionnent les stylos et les théières. ;)
C'est grave docteur ?
Ah bon ? :shock:
Du moment qu'il ne remplit pas les premiers avec du Darjeeling et les dernières avec de la Sailor... :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Nouveau venu en quête

Message par Loositen »

Ah les théières aussi? Sans nul doute pas plus que collectionner les couteaux, les montres et les stylos!
Mais c'est plus original. :)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau venu en quête

Message par petitdauphinzele »

C'est mieux que de collectionner les ennuis !

Depuis janvier, je ne suis pas en reste et franchement je préfère les plumes. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Nouveau venu en quête

Message par LYTH »

petitdauphinzele a écrit :C'est mieux que de collectionner les ennuis !

Depuis janvier, je ne suis pas en reste et franchement je préfère les plumes. :lol:
:lol:
Oui, tiens, et j'espère que ton compagnon à poils se porte bien ! C'est peut-être à cause de lui que tu es plus porté sur la montagne que sur les volatiles. :arrow:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau venu en quête

Message par petitdauphinzele »

LYTH a écrit :
petitdauphinzele a écrit :C'est mieux que de collectionner les ennuis !

Depuis janvier, je ne suis pas en reste et franchement je préfère les plumes. :lol:
:lol:
Oui, tiens, et j'espère que ton compagnon à poils se porte bien ! C'est peut-être à cause de lui que tu es plus porté sur la montagne que sur les volatiles. :arrow:
Il est sorti hier sur 3 pattes, la 4ième est maintenant au sommet de la technologie, titane inclus, et m'a coûté plus qu'un MB Lennon mais il en vaut bien la peine. :D On en reparlera dans 6 semaines pour savoir s'il court à nouveau comme un cabri. :mrgreen:

Puis grâce à lui (enfin plutôt à cause de lui), j'ai craqué pour un petit achat compulsif car je patientais pendant son opération ... et au vu des sujets du SDD, je vais pouvoir en parler. ;)

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités