J'ai acheté ce man car il était en état irréprochable et car c'est un stylo que j'affectionne énormément. Je l'ai acheté en début janvier chez Mora.
1) L'esthétique
Le bois d'olivier est plaisant et est agréable à l'oeil comme au toucher. C'est différent du celluloid mais c'est une grande réussite.
2) L'ergonomie
C'est un stylo de forme flat top qui conviendra parfaitement aux droitiers comme aux gauchers. Il n'est pas léger certes, mais son poids sait se faire oublier lors de longues séances d'écriture.
3) Le système de remplissage
Le traditionnel convertor, bien que cela ne soit pas mon système de remplissage favori, il joue bien son rôle et avec une plume fine on peut au maximum avoir une autonomie d'une semaine.
4) La plume
Une plume d'une grande douceur et d'une grande flexibilité qui relègue les plumes des exception, des sérénité et edson au rang de médiocrité absolue, une plume comme on n'en fait plus. La plume offre une glisse et permet des déliés.
Conclusion: Un très grand man 100 de part la noblesse du bois utilisé et de part la plume. Payé à 350€, c'est un prix correct par rapport aux stylos modernes de Waterman en connaissant le prix qu'ils coûtent. C'est mon avant dernier man 100, le dernier sera le man michelin qui j'espère apparaîtra en vente chez Mora.