Je me prends depuis quelques temps au jeu de la collectionnite de stylo, d'encre aussi... d'ailleurs je me demande ce que je préfère... Une belle encre portant un beau texte sur le papier ou un beau stylo pour l'écrire... je crois les 2...

Bref si vous voulez bien m'accepter parmi vous je me ferai une joie de vous lire et de poster de temps à autre. Je vous lis déjà depuis quelques semaines... Et je découvre un monde de couleurs géant que je ne soupçonnais pas tant il y a d'encres à mettre dans un stylo. Je découvre également le monde du stylo plume et la calligraphie... tout cela me plait beaucoup.
Pour le moment je n'ai que quelques stylos tout à fait communs mais je découvre, j'apprends ce qu'est un stylo plume pour mieux cibler ce qui me correspond le mieux.
Je peux déjà dire que les plumes M ou BB font de mon écriture des courbes plus jolies que les plumes fines (tout étant relatif car je suis conscient depuis pas mal d'années maintenant que mon écriture s'apparente plus à la patte de mouche qu'autre chose)... J'ai en ce moment un penchant certain pour un rotring esprit et un platinum 1er prix plume plaquée or tout deux plume M encrés pour le rotring avec l'encre rotring marron et le platinum avec la Burgundy red Mont blanc que je trouve vraiment très jolie.
Pour finir, je partage donc ce nouvel intérêt avec une petite passion pour les Montres mécaniques et anciennes (j'en ai un certain nombre que je mets à tour de rôle à mon poignet au grès de mes désirs du matin) et la photo que je pratique déjà depuis pas mal d'année.
Merci à tous pour ce forum fort intéressant, au plaisir de vous lire.
Labanette.