En attendant, je ne résiste pas à présenter pour la seconde fois, le PW Akkerman que je trouve superbe et très pratique :

En plus les encres sont très bien surtout le bleu noir qui possède un petit reflet vert, que je trouve très agréable.
Ils sont en vente sur le site de PW Akkerman, magasin hollandais à Den Haag (La Haye) ... le soucis est les frais de port car l'encrier est tout sauf petit. Il s'agit d'une réédition pour le jubilé d'Akkerman.chaixly a écrit :c'est effectivement ingenieux , j'ai pas regardé mais celà se trouve ou, je n'en ai jamais vu en france, en brocante ?
Je le trouve vraiment très beau, dommage pour la poire !Xof72000 a écrit :Pour ma part, les stylos vintage ayant ma préférence, j'ai également opté pour des encriers vintage (logique, hein ?).
Je crois que j'ai déjà eu l'occasion de vous parler d'un flacon-encrier portable que j'ai trouvé sur une brocante : un flacon WATERMAN avec pipette :
La pipette est aussi fossilisée d'un sac d'un vieux stylo, mais difficilement changeable par contre ...
exactement!o1984 a écrit :Je ne connaissais pas ce type d'encrier et je ne comprends pas bien le principe : la partie droite de l'encrier sur la photo correspond-elle à un mini-réservoir séparé de la partie principale par une cloison en verre et c'est cette partie que l'on remplit quand on renverse l'encrier ??
Exact.o1984 a écrit :Je ne connaissais pas ce type d'encrier et je ne comprends pas bien le principe : la partie droite de l'encrier sur la photo correspond-elle à un mini-réservoir séparé de la partie principale par une cloison en verre et c'est cette partie que l'on remplit quand on renverse l'encrier ??
Très joli l'encrier, belle acquisitionschmilblick a écrit :
Attention : encre excellente pour débutant, comme moi
, mais pour calligraphie avec plume à tremper uniquement,
et pour se détendre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités