De passage à Paris (je ne connaissais pas encore André MORA), je visite la boutique Point Plume, non loin des Champs Elysées.
Je tombe en arrêt devant un Ancora Cielo

Il s'agit d'un démonstrator, teinté bleu. Un gros stylo comme je les aime, avec une belle plume fabriquée par Ancora. Le systême de remplissage est à piston plongeur (il ne se visse pas, mais se manipule d'un mouvement de va-et-vient, comme de nombreux Visconti)
Ravi de mon achat, je l'admire dans le métro et il me tarde de le tester dans ma chambre d'hotel.
Là, je dévisse le flacon d'encre noire acheté avec le stylo, et je manipule le systême de remplissage...
Ce faisant, le stylo se brise net, juste au dessus de la section, alors que le réservoir venait de se remplir !
Je vous laisse imaginer l'état des tentures murales de la chambre (un beau tissus tendu...), et de ma chemise !
Déception totale....Il est trop tard pour appeler Point Plume. Je passe une très mauvaise nuit: l'hotelier va me tuer, et les 750 euros que je viens d'investir dans ce stylo sont partis en éclats de résine bleue !!!
Dès le lendemain matin, j'appelle Point Plume qui me propose de passer avec les restes du stylo.
Très commercialement, la boutique reconnaît le défaut de fabrication (une bulle d'air dans la résine) et me propose d'échanger l'Ancora !
OOOOooooooouuuuf !!
PS: l'hotelier a été très compréhensif aussi !