stylo de marque ignorée
-
- Bleu Mers du Sud
stylo de marque ignorée
Bonjour ,je possede depuis 3o ans environ un stylo plume en or jaune avec réserve d'encre qui m'a été donné par mon père .La plume comporte les inscriptions suivantes :
James Or 18 cts 1ere qualité Ce stylo comporte un piston auquel on accède en dévissant l'extrémité. Le capuchon qui recouvre le piston porte l'inscription KIRBY BEARD and CO .
Qui peut me renseigner sur cette maison et ce stylo?
James Or 18 cts 1ere qualité Ce stylo comporte un piston auquel on accède en dévissant l'extrémité. Le capuchon qui recouvre le piston porte l'inscription KIRBY BEARD and CO .
Qui peut me renseigner sur cette maison et ce stylo?
-
- Midnight Blue
Re: stylo de marque ignorée
'jour,
As-tu cherché sur Glouglou ? On y trouve tout plein beaucoup de renseignements qui t'entraînent de pages en pages et ainsi de suite ....
Par exemple :

J'ai trouvé ce nom dans l'horlogerie, associé à Waterman en ce qui concerne les stylos.
Certainement quelques camarades de jeu vont pouvoir t'en dire plus.
Si tu peux nous communiquer quelques photos, ce serait plus qu'un plus pour nos fins limiers.
À ce sujet, regardes ceci pour gagner du temps : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=2161
Bonnes fêtes, cordialement.
As-tu cherché sur Glouglou ? On y trouve tout plein beaucoup de renseignements qui t'entraînent de pages en pages et ainsi de suite ....
Par exemple :

J'ai trouvé ce nom dans l'horlogerie, associé à Waterman en ce qui concerne les stylos.
Certainement quelques camarades de jeu vont pouvoir t'en dire plus.
Si tu peux nous communiquer quelques photos, ce serait plus qu'un plus pour nos fins limiers.
À ce sujet, regardes ceci pour gagner du temps : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=2161
Bonnes fêtes, cordialement.
Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.
Jean Jaurès
-
- Bleu Mers du Sud
Des photos de ce mystérieux stylo ?
« Dans les rêves commence la responsabilité »
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Kirby Beard & Co pourrait être un magasin de Paris ayant vendu des produits de luxes :

On trouve des pendules, horloges frappés de cette marque, mais il semble qu'il ne s'agit que d'un revendeur pas un fabricant.

On trouve des pendules, horloges frappés de cette marque, mais il semble qu'il ne s'agit que d'un revendeur pas un fabricant.
Modifié en dernier par petitdauphinzele le 30 déc. 2011 17:58, modifié 1 fois.
- AL+
- Baystate Blue
On ne sait jamais que ça pourrait te servir aussi Flipperplatyphyl a écrit : Si tu peux nous communiquer quelques photos, ce serait plus qu'un plus pour nos fins limiers.

... ou alors c'est mon PC qui ne veut pas afficher tes photos

SI VIS PACEM, pars à moto !
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Merci pour l'information !AL° a écrit :On ne sait jamais que ça pourrait te servir aussi Flipperplatyphyl a écrit : Si tu peux nous communiquer quelques photos, ce serait plus qu'un plus pour nos fins limiers.
À ce sujet, regardes ceci pour gagner du temps : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=2161![]()
... ou alors c'est mon PC qui ne veut pas afficher tes photos
Mais la balise était bien mise, c'est juste que le site dont elles sont issues, refuse de les afficher si elles ne sont pas référencées par sa page propre.
Je viens de les mettre sur un autre espace !
- AL+
- Baystate Blue
Comme son nom l'indiqueXof72000 a écrit :Il me semble que "James" est une marque de stylo française.

SI VIS PACEM, pars à moto !
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour votre aide je vous poste 3 photos de la bête

- petitdauphinzele
- Administrateur du site

-
- Midnight Blue

il est superbe sobre beau celà donne envie d'ecrire bonne fin d'année
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
bq de stylos suivant l'ambiance
- ticoun
- Midnight Blue
simple et élégant, il est magnifique!
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
- fuji
- Midnight Blue
Oh là ! C'est du sérieux ! Très très beau ! Il faut absolument nous faire une petite revue ...
- LYTH
- Modérateur P.I.
Effectivement, il est superbe. 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- timanu
- Prussian blue
Bonsoir,
Histoire d'apporter mon gravier à l'edifice ma remarquen il ressemble beaucoup à un edacoto collection bijouterie ou à un unic des années 30 (je sais c'est la même maison)
Bien jolie pièce en tout cas et s'il fonctionne quel plaisir
Histoire d'apporter mon gravier à l'edifice ma remarquen il ressemble beaucoup à un edacoto collection bijouterie ou à un unic des années 30 (je sais c'est la même maison)
Bien jolie pièce en tout cas et s'il fonctionne quel plaisir
- JeanB
- Baystate Blue
Bonsoir,
Ce beau stylo ressemble beaucoup aux stylos habillés en or 18 cts par le joallier Lefebvre, sur base Parker souvent. Ici, les proportions me font penser à un Duofold streamlined. Quels sont les poiçons ? On les devine sur une photo. Tête d'aigle pour l'or 18 CTS, mais il y a aussi le poinçon du manufacturier, avec des initiales, en général.
Bien amicalement
Jean
Ce beau stylo ressemble beaucoup aux stylos habillés en or 18 cts par le joallier Lefebvre, sur base Parker souvent. Ici, les proportions me font penser à un Duofold streamlined. Quels sont les poiçons ? On les devine sur une photo. Tête d'aigle pour l'or 18 CTS, mais il y a aussi le poinçon du manufacturier, avec des initiales, en général.
Bien amicalement
Jean
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
-
- Bleu Mers du Sud
Votre père avait beaucoup de gout
« Dans les rêves commence la responsabilité »
-
- Bleu Mers du Sud
Vos commentaires me sont trés précieux et je vous en remercie tous.
Pour répondre à vos questions ,il y a 5 poinçons :le premier se situe à l'extremité du stylo sur la partie amovible qui renferme le piston ,désolé je ne connais pas encore le terme technique ,le deuxieme sur le capuchon qui protège la plume ,le troisième est à côté du deuxieme .Il s'agit pour les deux premiers d'une tête d'aigle et pour le troisieme des initiales P.L
En ce qui concerne les autres poinçons ,ils se trouvent sur le corps du stylo sous le pas de vis du capuchon il y a une tête d'aigle et à nouveau les initiales du manufacturier P.L
En ce qui concerne les différentes pistes proposées je vais m'empresser de faire des recherches de mon côté et je vous tiendrai au courant pour ceux qui sont intéressés.
Pour répondre à vos questions ,il y a 5 poinçons :le premier se situe à l'extremité du stylo sur la partie amovible qui renferme le piston ,désolé je ne connais pas encore le terme technique ,le deuxieme sur le capuchon qui protège la plume ,le troisième est à côté du deuxieme .Il s'agit pour les deux premiers d'une tête d'aigle et pour le troisieme des initiales P.L
En ce qui concerne les autres poinçons ,ils se trouvent sur le corps du stylo sous le pas de vis du capuchon il y a une tête d'aigle et à nouveau les initiales du manufacturier P.L
En ce qui concerne les différentes pistes proposées je vais m'empresser de faire des recherches de mon côté et je vous tiendrai au courant pour ceux qui sont intéressés.
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
très joli
kirby beard and co était aussi un célèbre détaillant des montres Omega dans les années 20-40

- JeanB
- Baystate Blue
PL ? C'est bien un Pierre Lefebvre !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"