par une chance inouïe je découvre à l'instant ce forum qui m'a déjà fortement aidé avant même d'avoir posté mon premier message. C'est de bon augure pour la suite !
En effet je poste pour le compte d'un ami, qui possède ce stylo Waterman :
Or, cherchant à tâtons sur l'immensité d'Internet, je tombe sur ce sujet : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=2703 qui m'indique qu'il s'agit très probablement du modèle Watermina et que par ailleurs l'intérieur du bouchon est très cassant... encore un bon point ; c'est précisément le problème de celui qui me concerne, sur lequel le taraudage du bouchon s'est arraché, ne laissant que le tube en acier mince, et rendant impossible le revissage.
Je suis donc à la recherche :
- en premier lieu, de la confirmation qu'il s'agit bien d'un Watermina, même si je n'ai presque aucun doute,
- ensuite, de toute moyen de réparer, à savoir :
- soit un bouchon du même modèle
- soit toute information me permettant d'en acheter un quelque part
- soit un bouchon d'un autre Watermina, avec des conseils pour séparer l'insert fileté en plastique et ainsi faire l'échange en conservant le tube en métal actuel
- etc. Bref, je m'en remets à vous et je suis sûr que j'ai tout à y apprendre. J'ai lu sur l'autre sujet qu'il en avait circulé sur ebay mais à présent, il n'y en a plus. J'ignore avec quelle fréquence on retrouve des annonces de ce genre...
merci pour tout conseil ou info, et au plaisir de vous lire

bonnes fêtes de fin d'année à tous