N'ayant entendu, sur ce forum, que des avis positifs sur ce modèle... j'ai "sauté le pas" et en ai commandé un.
Je viens de le recevoir.
Sans attendre je lui ai donné sa "dose": de la belle Waterman rouge !
Je dois dire que je suis très impressionné: un grand confort d'écriture pour - en fin de compte - un prix minime.
Quelques photos:
petitdauphinzele a écrit :Très bel objet ! Moi je suis ravi par mon 530 ... rapport qualité/prix excellent et je ne doute pas que le 540 soit du même tonneau.
Oui! Excellent rapport qualité/prix
j'attends le 700 pour craquer !
Je ne savais pas qu'un nouveau modèle était en préparation.
Je le dis de suite: je l'achèterai !
Le 700 je l'attends depuis le printemps dernier... J'etais tellement sur qu'il allait sortir a ce moment la que j''avais prevu de l'offrir a un ami qui l'attend toujours...
Leibniz Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex. etiam mortuus redeo
------------------------- Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
------------------------- Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Sur quel(s) site(s) peut on se le procurer?
Existe -t il plusieurs tailles de plume.
Moi, c'est le transparent qui me tente. IL porte un nom particulier?
titouan a écrit :Sur quel(s) site(s) peut on se le procurer?
Existe -t il plusieurs tailles de plume.
Moi, c'est le transparent qui me tente. IL porte un nom particulier?
titouan a écrit :Sur quel(s) site(s) peut on se le procurer?
Existe -t il plusieurs tailles de plume.
Moi, c'est le transparent qui me tente. IL porte un nom particulier?
C'est là que j'ai commandé.
Très sérieux.
Il y a plusieurs modèles et plusieurs tailles de plumes.
Faut compter 14 jours pour recevoir le stylo à partir du moment de la commande.
Quelle taille de plume svp, pour juger par rapport au texte en rouge que vous avez gentiment posté ici?
Merci
C'est "M".
Je prends toujours "M" pour mes stylos.
Aristote disait: "La vertu [consiste] dans la mesure, définie par la raison conformément à la conduite d'un homme réfléchi. Elle tient la juste moyenne entre deux extrémités fâcheuses, l'une par excès, l'autre par défaut."
Il me semble que plus petit qu "M": c'est un manque, un défaut d'encre, le trait est trop fin. L'écriture manque de "présence".
Et plus gros que "M" c'est un excès, on a un trait trop épais. Le trait s'impose trop, l'écriture masque l'écrit.
"M" c'est la "juste moyenne" entre "deux extrémités fâcheuses" !
J'ai un TWSBI en B, c'est donc sans doute dans l'excès aristotélicien, mais j'en suis ravi même si d'habitude je n'aime pas forcément les plumes très larges au quotidien, c'est un régal. Ceci dit, grosse consommation d'encre aussi.
ville900 a écrit :J'ai un TWSBI en B, c'est donc sans doute dans l'excès aristotélicien......
D'après Aristote, mon cher monsieur, pour les amateurs de plume large, l'excès se situe dans les plumes M et les OBB.
D'après Einsein, tout est relatif.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Alors vive la relativité des plumes et surtout leur variabilité car c'est un plaisir que d'avoir des plumes différentes en taille, en nature et en qualités.
J'ai un TWSBI en B, c'est donc sans doute dans l'excès aristotélicien, mais j'en suis ravi même si d'habitude je n'aime pas forcément les plumes très larges au quotidien, c'est un régal. Ceci dit, grosse consommation d'encre aussi.