Donc j'ai du noir et encore du noir ... avec un peu de bordeaux et quelques pointes de gris métal et d'orange.

J'ai pris comme référence les 70-80 au début, ce qui correspond à mon apprentissage de l'écriture avec 2 marques MB et Parker mais au bout de 10 ans de vrai collectionnite , mes goûts ont évolué et le thème s'est un peu détourné ... maintenant il est centré sur MB avec quelques pièces de marques différentes (surtout germaniques et belges ) mais la période s'est allongée de 50 à 80 avec une tendance vers la borne inférieure.
J'ai découvert le plaisir des plumes semi-flexibles et flexibles ... et ce thème a tendance à devenir majeur.
J'ai donc un tiroir pour les modèles Meisterstück qui couvrent une grande période, et deux autres pour les MB des autres séries ... ensuite il y a les tiroirs qui regroupent les autres marques Parker et les Belges (Le Tigre, Mercury et Bermond).
Je dois aussi admettre que le déménagement n'a pas eu un effet positif, car il règne un doux chaos pour l'instant dans la classification.