Mitterand et l'encre verte
-
- Bleu Mers du Sud
Mitterand et l'encre verte
Dans Histoires des services secrets Français, François Mitterand écrit avec de l'encre verte. Ma question est quelqu'un sait quel encre il utilisait?
- Bougon
- Midnight Blue
Re: Mitterand et l'encre verte
Waterman comme le styloMessmer a écrit :Dans Histoires des services secrets Français, François Mitterand écrit avec de l'encre verte. Ma question est quelqu'un sait quel encre il utilisait?
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour l'info, c'est en voyant cet encre que j'ai acheté de la Noodler's Verte. Savais pas l'encre mais aimé la couleur.
- silverado
- Shin-ryoku
En plus, c'est la couleur de l'Islam 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
Et celle du poison!!! À l'origine le vert venait de l'arsenic.silverado a écrit :En plus, c'est la couleur de l'Islam
- Bougon
- Midnight Blue
Je n'apprécie pas trop l'encre verte. Mais je n'ai sans doute pas testé la bonne marque ni utilisé la bonne plume.Messmer a écrit :Et celle du poison!!! À l'origine le vert venait de l'arsenic.silverado a écrit :En plus, c'est la couleur de l'Islam
Pour Mitterrand, mon info est assez ancienne. C'etait la légende d'une photo du président dans son bureau et cette légende évoquait indirectement le sujet.
-
- Prussian blue
Dans le film "Le prince et son image" on voit un gros plan sur les éléments de son bureau. Que des. Waterman.Bougon a écrit :
Pour Mitterrand, mon info est assez ancienne. C'etait la légende d'une photo du président dans son bureau et cette légende évoquait indirectement le sujet.
Mon inculture en ce domaine n'a pu y distinguer qu'un Man 100 et un Edson...
- ticoun
- Midnight Blue
J'aime bien l'encre verte. J'ai essayé un échantillon de Noodler's Gruene Cactus Eel, et j'aime bien la brillance et l'énergie de cette encre. Mais je crois que je vais plutôt m'acheter une bouteille de Rohrer & Klingner Alt-Goldgrün (et Salix aussi) lors de ma prochaine commande chez Gouletpens, donc ce printemps (L'encre dans la poste par -20° en plein hiver c'est pas bon!).Bougon a écrit :Je n'apprécie pas trop l'encre verte.Messmer a écrit :Et celle du poison!!! À l'origine le vert venait de l'arsenic.silverado a écrit :En plus, c'est la couleur de l'Islam
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
-
- Bleu Mers du Sud
Sauf pour la noodler's polarticoun a écrit :Bougon a écrit :....
J'aime bien l'encre verte. J'ai essayé un échantillon de Noodler's Gruene Cactus Eel, et j'aime bien la brillance et l'énergie de cette encre. Mais je crois que je vais plutôt m'acheter une bouteille de Rohrer & Klingner Alt-Goldgrün (et Salix aussi) lors de ma prochaine commande chez Gouletpens, donc ce printemps (L'encre dans la poste par -20° en plein hiver c'est pas bon!).
- ticoun
- Midnight Blue
Bien évidemment! mais il n'y a pas de Polar qui m'intéresse, alors je dois attendre le printemps pour mes achats d'encre.Messmer a écrit :Sauf pour la noodler's polarticoun a écrit :Bougon a écrit :....
J'aime bien l'encre verte. J'ai essayé un échantillon de Noodler's Gruene Cactus Eel, et j'aime bien la brillance et l'énergie de cette encre. Mais je crois que je vais plutôt m'acheter une bouteille de Rohrer & Klingner Alt-Goldgrün (et Salix aussi) lors de ma prochaine commande chez Gouletpens, donc ce printemps (L'encre dans la poste par -20° en plein hiver c'est pas bon!).
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
-
- Bleu Mers du Sud
Lol, je plaisantais... Je vais parfois chez Stylo.ca place Montréal Trust pour mes encres. Ils ont de la Noodler's...
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Messmer qui s'interroge sur Mitterrand !! On aura tout vu !!!

- silverado
- Shin-ryoku
Il est Québécois : il faudrait lui expliquer !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Ton inculture n'en est pas : 2 Man 100 noir, un Man 200 noir et un Edson bleu !Tumulus a écrit :Dans le film "Le prince et son image" on voit un gros plan sur les éléments de son bureau. Que des. Waterman.Bougon a écrit :
Mon inculture en ce domaine n'a pu y distinguer qu'un Man 100 et un Edson...
J'ai trouvé et regardé exprès pour voir !!!
-
- Bleu Mers du Sud
Prochaine fois j'utiliserais mon pseudo Révérend. Je vous laisse chercher pourquoi!dboulonnais a écrit :Messmer qui s'interroge sur Mitterrand !! On aura tout vu !!!![]()
![]()
- Combava
- Prussian blue
Je n'avais pas cette notion de l'usage d'une encre en particulier selon l'administration. Dans ce lien, l'usage de l'encre verte par Giscard " l'encre des inspecteurs des finances, son corps d'origine"Messmer a écrit :Dans Histoires des services secrets Français, François Mitterand écrit avec de l'encre verte. Ma question est quelqu'un sait quel encre il utilisait?
D'autres couleurs pour d'autres catégories, hormis l'encre invisible des agents secrets

http://www.piaf-archives.org/content/le ... d-destaing

-
- Prussian blue
C'est trés intéresant; Je n'aurais jamais pensé que l'usage de l'encre verte avait pris cours officiellement.
Du coup, la question se pose, quel emploi officiel faisait-on des différentes couleurs d'encre existantes?
Du coup, la question se pose, quel emploi officiel faisait-on des différentes couleurs d'encre existantes?
- AL+
- Baystate Blue
C'est vrai ça !
Quel service emploie le "Rose pétasse" ?

SI VIS PACEM, pars à moto !
- Fred
- Membre disparu
Je n'avais pas cette notion de l'usage d'une encre en particulier selon l'administration. Dans ce lien, l'usage de l'encre verte par Giscard " l'encre des inspecteurs des finances, son corps d'origine"Combava a écrit :Messmer a écrit :Dans Histoires des services secrets Français, François Mitterand écrit avec de l'encre verte. Ma question est quelqu'un sait quel encre il utilisait?
Je confirme que le vert était bien la couleur de prédilection des inspecteurs des finances et des inspecteurs vérificateurs du Trésor Public avant qu'ils ne se nomment Inspecteurs Principaux Auditeurs des Finances Publics; c'était une autre époque

Pourquoi une encre verte : pour apposer leur visa sur les documents qu'ils avaient vérifiés ainsi que noter leurs observations; les agents et cadres n'utilisant quant à eux exclusivement que de l'encre noire ou bleue pour les écritures initiales et rouge pour les corrections.
Fabienne