Attention ! Eloignez vos enfants, le contenu de certaines de ces photos peut se révéler choquant.

Punaise !! Même remarque en regardant les photos !! Ils se shootent à l'encre et arrivent encore à écrire d'une telle manière : quelle est cette plume ?????jva a écrit :Merci infiniment pour toutes ces photos remplies de bonne humeur et de beaux stylos.
Pour mon information personnelle, ce que PDZ tient dans sa main pour s'appliquer à calligraphier le nom de son totem, est-ce bien un Falcon ou une tuerie de la famille de ses Montblanc (où là JE VEUX le même) ?
C'est le Pilot à plume Falcon, Btr l'a acheté à Mael ... plume splendide mais délicate !jva a écrit :Merci infiniment pour toutes ces photos remplies de bonne humeur et de beaux stylos.
Pour mon information personnelle, ce que PDZ tient dans sa main pour s'appliquer à calligraphier le nom de son totem, est-ce bien un Falcon ou une tuerie de la famille de ses Montblanc (où là JE VEUX le même) ?
L'étui est un simple à cigares trouvé sur une brocante pour moins de 5 €, si je ne me trompe 3€ pour être exact. En fait celui de AL est encore mieux car un peu plus court, on jurait qu'il a été fait pour des stylos-plume. Moi j'ai le sans marque et lui un Dunhill.AD71 a écrit :Merci Loucques d'avoir saisi des moments savoureux évoqués hier çà et là et d'avoir veillé tard pour les mettre en ligne. Merci les amis : vos photos viennent illuminer ma grasse matinée.![]()
Quelles remarques et questions
- AL, ta serviette, rassure-moi... Il ne s'agit pas de la belle serviette blanche damassée que tu as découverte sur ton assiette, bien pliée et repassée ?
- btr, fidèle à sa réputation... On se protège d'éventuels jets d'encre quand on se trouve assis face à lui ! La photo où on lit en gros plan F Nib immortalise-t-elle ses essais calligraphiques avec la plume Montblanc flexible - mais pas tant que ça - de PDZ ? Pauvre btr qui se terre loin de ce forum depuis ses exploits...Non, tel qu'on le connait, avec son sens de l'autodérision, il nous régalera de ses méfaits.
- Loucques, je suis arrivée à lire quelques phrases de toi sans problème : quel est le stylo qui a accompli ce miracle ? Tu as écrit à la Yama Budo chère à btr. Tu as aimé ? J'ai été heureuse de reconnaître dans tes mains le Crest.
- Je note maintenant qu'une encre ne se choisit pas simplement à sa couleur, mais à son odeur. Dire que je n'ai jamais eu l'idée de sniffer les miennes ! Il me reste la journée pour le faire.
- Remarqué aussi les étuis : j'aime bien l'étui 3 places de PDZ, assorti à ses Montblanc. Quelle marque ? Lequel d'entre vous occupe ses longues soirées d'hiver à confectionner de ravissants petits étuis en tissu ? Je vois bien AL ou btr...![]()
- Babou, ces garnements vous ont-ils amusée ou ont-ils vraiment trop manqué de tenue ?
Dans une boutade née d'une plaisanterie de PDZ, j'avais donné le thème de cette soirée en rose. Surprise et joie de voir que vous avez relevé le défi. Qui donnera le thème de la soirée parisienne ?
Pour l'avoir eue dans les mains, la plume n'a pour moi rien à voir avec une vintage.petitdauphinzele a écrit :C'est le Pilot à plume Falcon, Btr l'a acheté à Mael ... plume splendide mais délicate !jva a écrit :Merci infiniment pour toutes ces photos remplies de bonne humeur et de beaux stylos.
Personnellement, j'adore mais ce n'est pas une vintage du tout ! Je dirai qu'on se rapproche plus d'un pinceau, il faut vraiment être précis dans le mouvement, cette plume ne pardonne rien. Un usage quotidien me semble difficile, mais pour une écriture calme et appliquée, je trouve que c'est un régal.
Je suis à la recherche d'une telle plume en vintage et sur un 149.
S'il s'agit des modèles actuels, j'ai essayé ce Pilot à plume falcon chez Perreyon à Lyon. Moi si difficile en matière de plume, j'ai été tout de suite emballée.petitdauphinzele a écrit :C'est le Pilot à plume Falcon, Btr l'a acheté à Mael ... plume splendide mais délicate !jva a écrit :Merci infiniment pour toutes ces photos remplies de bonne humeur et de beaux stylos.
Personnellement, j'adore mais ce n'est pas une vintage du tout ! Je dirai qu'on se rapproche plus d'un pinceau, il faut vraiment être précis dans le mouvement, cette plume ne pardonne rien. Un usage quotidien me semble difficile, mais pour une écriture calme et appliquée, je trouve que c'est un régal.
Je suis à la recherche d'une telle plume en vintage et sur un 149.
Ah! Sont-ce des tâches ménagères??dboulonnais a écrit :Le bial de tout cela, c'est que Al mange salement quand même : que de tâches !!!
Petite digression à propos du Falcon :Mael a écrit :
Pour l'avoir eue dans les mains, la plume n'a pour moi rien à voir avec une vintage.
Je n'ai pas réussi à la maîtriser, alors que mes plumes Swan ou Conway Stewart écrivent sans problème.
Oui, ma plume Swan, je crois bien, est aussi souple. Je te la montrerai. Tu essaieras de ne pas l'exploser !jva a écrit :Petite digression à propos du Falcon :Mael a écrit :
Pour l'avoir eue dans les mains, la plume n'a pour moi rien à voir avec une vintage.
Je n'ai pas réussi à la maîtriser, alors que mes plumes Swan ou Conway Stewart écrivent sans problème.
as-tu trouvé une plume vintage qui soit aussi souple (faisant autant d'écart entre le F et le BBB) que la Falcon avec la même résistance à la pression (c'est-à-dire sans qu'elle n'explose à jamais sur le papier) ?
Ou sinon deuxième question (pour BTR par exemple qui a ce stylo) : quelle est la taille du trait en mm entre un appui simple de base et un appui testant le maximum de souplesse de la plume Falcon ?
Avec mes remerciements
Promis.Mael a écrit :
Oui, ma plume Swan, je crois bien, est aussi souple. Je te la montrerai. Tu essaieras de ne pas l'exploser !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités