La créature de Dr Frankenpen :

Un "Le Tigre" N° 3 - plume aster 14k - capuchon rapporté d'origine allemande. Tout griffé.
Pourquoi le garder et l'avoir acheté dans cet état, 2 raisons :
1. Il vient d'une vente de charité au profit de sans abris, j'ai enchéri sur un coffret rempli de rossignols ... et je suis tombé sur celui-ci, le seul qui fonctionnait. Sa plume est flexible, il tient bien l'encre.
2. Un collègue plus âgé voyant la chose, m'a demandé où j'avais trouvé ce stylo "belge" ... ceci a éveillé ma curiosité et voici comment Frankenpen est devenu mon premier stylo-plume blanc bleu belge.
Pour accompagner le vilain, plutôt sympathique, une autre plume :

Une élégante inconnue achetée pour accompagner 3 Montblanc (enfin 2 et 1/4 un parker duofold anglais avec une plume 4 et 1/2 MB) sur une brocante, tous brisés et très piteux état, ils ne serviront que pour des pièces ...
Après démontage complet, un bain (2 jours), un petit polissage, elle brille mais c'est une méchante car son bloc d'alimentation n'est pas d'origine ... et j'ai des doutes pour la plume, donc elle n'écrit pas bien du tout, l'encre ne vient pas correctement. Elle bave. Un joli zombie en attente de pièces adaptées.

Donc des 2, je penche pour le premier qui ressort de temps à autres.
PS Je rappelle que le monstre Frankenstein, c'est le docteur ... l'innocent c'est la créature.