Et puisque nous sommes dans la section papèterie, autant en profiter. J'utilise habituellement le papier vergé ivoire G.Lalo pour ma correspondance. J'en ai essayé quelques autres, mais je dois avouer que celui-ci est tout de même très impressionnant (et a un excellent rapport qualité/prix!). Ce papier a toujours pris sans jamais broncher toutes les encres que j'ai pu lui donner... Aucune n'a jamais "bavé", "traversé la feuille", ou fait quelques autres misères, qui me sont arrivées avec d'autres feuilles.
J'aurais préféré une couleur un tantinet plus claire, tirant moins sur le jaune, mais bon... C'est déjà très bien comme cela. Un regret toutefois, les vergetures (heureusement présentes que d'un seul côté de la feuille) sont assez marquées, et permettent donc difficilement l'usage des plumes flexibles que j'utilise pour "dessiner", qui, inévitablement, à un moment ou à un autre, accrochent le papier et font exploser l'encre sur toute la feuille... (oui...ça sent le vécu!

Peut-être regarderais-je du côté des velins la prochaine fois... Et vous, qu'utilisez-vous pour votre correspondance? Décorez-vous vos lettres?
Natsume.