Cross ATX

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
pilote14
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Cross ATX

Message par pilote14 »

Bonjour,
Un stylo plume "américain" moderne
Cross :
Marque bien connue ayant une longue histoire.
1846 : Richard Cross, artisan et concepteur et son fils Alonzo Townsend Cross fondent A.T Cross pencil company. Ils conçoivent à cette époque des étuis à stylo décoratifs.
1916 : La compagnie est achetée par Walter R. Boss, qui fut à la fois un vendeur et un outilleur au cours de ses nombreuses années chez Cross. La famille Boss dirige la compagnie depuis cette date.
1983: Cross réintroduit le stylo-plume dans sa gamme de produits. Plus de trente stylos-plumes différents sont alors disponibles dans différentes tailles de plume.
1996 : Cross marque le 150e anniversaire de la compagnie avec un stylo commémoratif en édition limitée.
1999 : Lancement de la gamme contemporaine ATX et de la gamme progressive Morph

Modèle : ATX (plume M) Référence 886-37MS
100 a 120€ neuf occasion a partir de 40€
14 cm 33 g

L'ATX a une forme simple mais moderne, disponible dans de nombreuses couleurs. Apparemment encore fabriqué aux USA
Trouvé en bleu laqué avec une plume moyenne, les attributs chromés offrent un contraste avec la couleur du corps. Il y a un petit clic à la fermeture du capuchon. L'alimentation se fait par cartouches ou convertisseur (propriétaire)
La plume est fine, mais elle écrit en douceur et le débit d'encre est très bon.
Son inconvénient : la section métal chromée qui glisse facilement et garde les marques de doigt.

Conclusion:
C'est un stylo moderne agréable à utiliser mais sans vraiment de point fort... ni faible...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+
297592949529
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Cross ATX

Message par 297592949529 »

Belle présentation ;)
bpsl
Prussian blue
Prussian blue

Message par bpsl »

Merci Pilote pour cet essai...

Je n'ai jamais testé de Cross, mais le design - qui pourtant s'oriente vers l'originalité - me laisse de marbre.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Marshall
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Marshall »

D'aspect conventionnelle, on dirait que son point fort c'est sa plume ! Belle calligraphie !
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

bpsl a écrit : 27 mars 2025 08:50 Merci Pilote pour cet essai...

Je n'ai jamais testé de Cross, mais le design - qui pourtant s'oriente vers l'originalité - me laisse de marbre.
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
anveville
Asa Gao
Asa Gao

Message par anveville »

bpsl a écrit : 27 mars 2025 08:50 Merci Pilote pour cet essai...

Tout pareil...
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Merci pour la revue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre