The critic

Vidéos sur les stylos-plume.
Répondre
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

The critic

Message par benji.57 »

Dans ce film, Ian McKellen utilise un beau stylo plaqué or que l'on ne voit que furtivement.

Image
Image
anveville
Asa Gao
Asa Gao

Re: The critic

Message par anveville »

J'aime beaucoup le regard en biais qui semble dire ''Que me voulez vous?''... Ou éventuellement, ''Mon stylo-plume ? N'y pensez même pas''. On peut faire parler de mille facons ce personnage qui ne dit rien...
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toltotoll »

Ce cher McKellen semble avoir bénéficié cette fois d'un meilleur accessoiriste qui lui a mis entre les mains un stylo ancien.
Je me rappelle l'avoir vu dans un Sherlock Holmes en train d'écrire avec... un Waterman Lauréat (avec gros-plans sur le stylo).
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Aucune idée du modèle de stylo, mais excellent film !

Et oui, Toltotoll, je me fais souvent la réflexion des anachronismes concernant les stylos plumes dans les films ... :? ... certes, nous sommes peut être peu nombreux à nous en apercevoir, mais ca me choque à chaque fois !
Rêver un impossible rêve ...
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

anveville a écrit : 27 mars 2025 11:41 J'aime beaucoup le regard en biais qui semble dire ''Que me voulez vous?''... Ou éventuellement, ''Mon stylo-plume ? N'y pensez même pas''. On peut faire parler de mille facons ce personnage qui ne dit rien...
Je suis d'accord !
toltotoll a écrit : 27 mars 2025 12:23
Pollux a écrit : 27 mars 2025 12:33
Il est vrai que les anachronismes ne manquent pas au cinéma, donc c'est toujours plaisant de noter que parfois certains réalisateurs et / ou accessoiristes ont le sens du détail !
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

L'agrafe "basse" fait penser fortement à un Yard-o-led : pour un film britannique et un acteur de la même nation, ce ne serait pas étonnant d'avoir aussi un stylo d'outre-Manche ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre