Plume M (Jowo #5)
Je regardais d’un œil distrait les Wancher depuis un moment. La série en bois (Sekai World Tree), m’intéressait, mais sans vrai déclic d’achat. Puis en tombant sur le site de la marque j’ai découvert les Dream Pen standard (plus gros que celui-ci), en ebonite, de belles couleurs et un design super épuré… Seul petit défaut à mes yeux un important « décroché » au passage du corps à la section (pour éviter le diamètre inconfortable à l’usage.).
Et ce petit bonhomme, le Dream Pen Timeless a fini par pointer le bout de son cabochon… Coup de cœur… Le design épuré, simplissime, noir en ébonite, pas de décroché. Voilà ce que je cherchais.
Commandé le 11 mars, vite arrivé (aujourd’hui), du Japon en passant par Shenzen, New Delhi et Koeln ; Avec sucrage d’UPS au passage (21.95 € de frais d’expédition et 21€ de frais de dédouanement).
Un stylo affiché à 131 € HT (158 TTC) sur le site du fabricant.
Au déballage : boite en balsa, petit paquet contenant 3 cartouches, sachet-emballage cadeau (au cas où) et la marmotte pour la poche intérieure de la veste…
C’est mon #1, (le Custom 74 est super soft et agréable à utiliser, mais je le trouve moins choupinet… trop classique peut-être). Vrai coup de cœur pour le Wancher !
Sans agrafe, mais l’option (Roll-stopper) existe, avec des motifs divers (flocon, arbre, diamant, feuille, sakura ). Curieusement, grâce à sa forme il ne roule pas tout seul, il s’arrête au bout d’un ou deux tours. C’est rassurant. Et c’est plus beau (à mon humble avis, encore)
En ebonite (Nikko Ebonite, Tokyo). Feeder en plastique.
Plume Jowo #5 en acier. Classique, pas de flex, bonne glisse mais pas du patinage non plus.
Longueur (fermé) : 135 mm
Longueur (ouvert) : 114.6 mm
Diamètre avant la section : 12.9 mm
Poids 16 g ; (10 gr sans capuchon).
Encré actuellement avec la Tanzanite (Pearl Series) de chez Dominant Industry.
La boite :

Le design simplissimissime :

ça écrit :

Avec quelques comparses, de gauche à droite :
Kaweco AL Sport ; Wancher Dream Pen Timeless ; Sailor Pro Gear Slim ; Pilot Custom 74 ; Delta Spaccanapoli ; Opus 88 Jazz