une petite présentation d'un duo qui m'accompagne tous les jours dans mes révisions. J'aurais pas parié dessus, et pourtant, ils sont redoutables !
J'ai récupéré en vidant la maison de Mamy un Waterman publicitaire pour un groupe immobilier, noir mat, qui avait l'air tout neuf.
Et je l'ai oublié au fond d'un tiroir.
J'ai démarré mes révisions pour un concours (c'est dans un mois

Presque, parce que sa plume M était franchement généreuse, et donc, j'étais malhabile avec pour remplir les petits espaces des copies d'exercices, ou pour écrire au fil de la pensée.
Alors je l'ai un peu délaissé, il ne sortait que pour des titres ou la date.
Dboulonnais a annoncé une vente de Waterman Maestro dans d'autres coloris et avec d'autres largeurs de plume.
Le bordeau mat me faisait de l'oeil, j'ai choisi la plume F.
Une fois à la maison, encré avec une cartouche de Grenat de Faber-Castell, j'ai trouvé sa plume F un peu avare.
J'ai donc nettoyé les 2 compères et ai inversé les sections : M sur le bordeau, F sur le noir !
Et depuis, c'est le duo parfait pour réviser !

Désolée pour la lumière sur cette photo, je n'ai pas voulu sortir l'apn et le résultat au smartphone n'est pas au plus près de la réalité...
Pour l'écriture au long cours, le noir mat encré en bleu (cartouche internationale de mon vieux stock d'étudiante) a la bonne taille et le poids léger pour ne pas me fatiguer. Et de temps en temps, une date, un titre en grenat qui forme un complément qui ravit mon oeil.