Waterman Maestro en duo

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Waterman Maestro en duo

Message par Rusalka »

Bonjour,
une petite présentation d'un duo qui m'accompagne tous les jours dans mes révisions. J'aurais pas parié dessus, et pourtant, ils sont redoutables !

J'ai récupéré en vidant la maison de Mamy un Waterman publicitaire pour un groupe immobilier, noir mat, qui avait l'air tout neuf.
Et je l'ai oublié au fond d'un tiroir.
J'ai démarré mes révisions pour un concours (c'est dans un mois :? ) et j'ai voulu me remettre au stylo plume pour composer élégamment le jour J. J'ai retourné la maison pour remettre la main sur ce petit stylo (ça m'a pris plusieurs jours... ne riez pas !), et je l'ai presque adopté.
Presque, parce que sa plume M était franchement généreuse, et donc, j'étais malhabile avec pour remplir les petits espaces des copies d'exercices, ou pour écrire au fil de la pensée.
Alors je l'ai un peu délaissé, il ne sortait que pour des titres ou la date.
Dboulonnais a annoncé une vente de Waterman Maestro dans d'autres coloris et avec d'autres largeurs de plume.
Le bordeau mat me faisait de l'oeil, j'ai choisi la plume F.

Une fois à la maison, encré avec une cartouche de Grenat de Faber-Castell, j'ai trouvé sa plume F un peu avare.
J'ai donc nettoyé les 2 compères et ai inversé les sections : M sur le bordeau, F sur le noir !
Et depuis, c'est le duo parfait pour réviser !
:thumbsup:

Image

Désolée pour la lumière sur cette photo, je n'ai pas voulu sortir l'apn et le résultat au smartphone n'est pas au plus près de la réalité...

Pour l'écriture au long cours, le noir mat encré en bleu (cartouche internationale de mon vieux stock d'étudiante) a la bonne taille et le poids léger pour ne pas me fatiguer. Et de temps en temps, une date, un titre en grenat qui forme un complément qui ravit mon oeil.

Image
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Re: Waterman Maestro en duo

Message par Furiozzo »

Merci pour ce partage d'expérience sur ces deux modèles qui sont de parfaits écrivains ;)

Et bonnes révisions !
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

J’aime beaucoup cette page d’écriture avec deux encres qui s’accordent.
Merci d’aussi bien nous faire ressentir ta satisfaction à posséder et utiliser ces deux waterman.
Jérôme
Tannaysur
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Tannaysur »

Si ce sont bien les mêmes plumes (et alim?) -c'est ce que les photos laissent à penser- que celles des Waterman Forum, alors je comprends pourquoi vous les aimez tant!!
Un bon gros "merde" pour votre concours!
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

Merci d'être passés me lire !
jddegap a écrit : 11 mars 2025 20:55 J’aime beaucoup cette page d’écriture avec deux encres qui s’accordent.
Merci d’aussi bien nous faire ressentir ta satisfaction à posséder et utiliser ces deux waterman.
:oops: m'en vais rougir dans un coin !
Furiozzo a écrit : 11 mars 2025 18:58 Et bonnes révisions !
Encore 1 mois de fiches et d'exercices, c'est un marathon de se remettre à étudier.
Tannaysur a écrit : 11 mars 2025 21:17 Si ce sont bien les mêmes plumes (et alim?) -c'est ce que les photos laissent à penser- que celles des Waterman Forum, alors je comprends pourquoi vous les aimez tant!!
Un bon gros "merde" pour votre concours!
Je ne connais pas les Forum, mais je suis sûre que certains habitués des Waterman pourront passer nous confirmer ça.
En tout cas, un oeil sur des photos dans Ggl montrent une sacré similitude.
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Furiozzo a écrit : 11 mars 2025 18:58 Merci pour ce partage d'expérience sur ces deux modèles qui sont de parfaits écrivains ;)

Et bonnes révisions !
Tout pareil :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre