je prie l’honorable lectorat de ce docte forum de m’excuser par avance de m’être permis d’ouvrir un sujet afin de poser une question dont la réponse est peut-être déjà présente dans un fil. Cependant, une rapide recherche sur le forum ne m’a pas permis de la trouver.

J’écris essentiellement avec une Pelikan M1000 nib M et M800 nib F. Bien entendu, je possède d’autres bons plumes mais ces deux là sont mes daily.
Je recherche un stylo plume (si possible avec piston, mais pas obligatoire) avec une plume DROITE en OR (14 ou 18 ct), idéalement de 1,2mm de largeur.
Je trouve bien des propositions en plume obliques mais cela ne m’intéresse pas.
Je possède un stylo plume en plastique, type Lamy version chinoise cheap avec cette plume qui est presque parfaite pour moi SAUF qu’elle est en acier et qu’en conséquence, elle gratte, sans compter que le débit d’encre est loin d’être parfait...
Je recherche donc l’équivalent en stylo “prestige”, plume or, pour en faire un stylo daily.
J’ai envoyé un message à Pelikan qui m’a répondu qu’actuellement, ils ne fournissent plus ce type de plume.
J’ai demandé à Diplomat qui me répond la même chose (j’ai petit faible pour les marques germaniques (deutsch qualität…) mais j’ai peut-être une tendance un peu sectaire…

Alors voilà, n’ayant actuellement pas de piste, j’en appelle aux lumières des experts et autres passionnés de ce forum.
Avec mes meilleures salutations plumesques