Reprenant, après deux semaines de lune de miel avec mon CF flighter pour mes corrections, mon fidèle Sapporo (la cartouche du CF s'était vidée !), j'ai eu une légère déconvenue.
En effet, non que l"intégrité de l'entreprise Sailor soit en cause, non moins d'ailleurs que l'entretien rigoureux dont j'entoure ce stylo, mais il m'est brutalement apparu qu'il y avait certaines traces grisâtres sur la bague du capuchon. Je vous laisse imaginer la consternation qui m'envahit alors (heureusement, c'était la pause déjeuner, j'étais donc seul dans la classe). J'ai bien regardé de près, et il semble qu'un passage répété pour extraire et placer l'outil scripteur dans son écrin serait le seul responsable (comment autrement ?). J'aurais voulu savoir si d'autres gentlemen de ce charmant forum auraient eu cette même déconvenue (Damien, ne sue pas à grosse gouttes, je doute que l'étui soit en cause). Serait-ce l'une des faiblesses (peu nombreuses, j'en conviens) des Sailors ? On leur a reproché, dans ces pages, l'origine peu précieuse de leur "résine", faudrait-il également remettre le plaquage or en cause ?
Etant donné leur finesse, il est certain que je ne risque pas d'avoir ce genre de mésaventure avec un CF, mais pour autant, je ne tiens pas à m'y cantonner ! (Même si, un quatrièèème, ce serait pratiiique, pour corriger dans un autre rouge, non je ne sais encore lequel maiiis...)
