>> 13.5 cm fermé, 14 mm de diamètre pour 22g.
La résine noire est épaisse et solide. Le stylo donne une impression plutôt robuste. L’agrafe est dure (un peu trop si l’étoffe de la poche où l’on souhaiterait l’accrocher est un peu épaisse…) et terminée par une petite boule (qui ne tourne pas... [edit] eh beh si, elle tourne. [/edit]).
Il est arrivé* équipé d’une plume ‘Broad’ #6 de chez Jowo.
Je voulais tester.
Pour mon stylo du quotidien, ça m’a déconcerté. Trop de glisse, trop proche de l’effet « roller ».
Puis je me suis souvenu que mon Opus 88 Jazz était équipé lui aussi d’un bloc de chez Jowo, une plume Flex Extra-fine que j’aime beaucoup (le feedback et la possibilité de moduler la pression me conviennent mieux). Donc j’ai interchangé les blocs des 2 stylos (parfaitement compatibles).
L’opus 88 Jazz est encré en Orange de chez KWZ, c’est mon outil de correction, la plume « Broad » est idéale.
Et de fait le Delta devient mon stylo « de tous les jours ».
Je le trouve sobre, et élégant (juste deux cercles ambrés et un peu d’acier.). Il se pose bien dans la main (je ne poste pas mes stylos... A part le Kaweco) et son diamètre me le rend confortable.
Photos :

Et pour comparer les tailles (parce que ça compte…)

De gauche à droite : Delta Spaccanapoli ; Opus 88 Jazz ; Sailor PG Komakusa ; Kaweco Al Sport ; TWSBI Eco
*Je l’ai acheté chez Stiloestile le jour du Black Friday, il a vécu quelques péripéties de transport, et la boutique a été vraiment aux petits oignons, très efficace pour retrouver le stylo qui avait été déposé « quelque part » dans ma commune par un livreur trop pressé. Je vous épargne les détails, mais quand on a comme seule tâche de prendre un objet à un point A et l’amener à un point B, ça m’épate toujours de constater que certains s’échinent à ne pas faire simplement ce qu’on attend d’eux. Heureusement le service commercial de Stiloestile a été, lui, très pro.