Otawa a écrit : ↑28 déc. 2024 11:30
jddegap a écrit : ↑27 déc. 2024 02:10
Bonjour et bienvenue, même si par ici nous sommes un peu sectaire et préférons le stylo-plume au stylo-bille.
Regarde du côté du Parker Jotter, il en existe de nombreuses variantes. Pour ma part, j'utilise le même depuis 20 ans qui ne m'a jamais fait défaut.
bonjour Jddegap vu que vous m'avez répondu en premier, c'est à vous que je pose cette question. Est-ce possible d'écrire aussi rapidement au stylo plume qu'avec un stylo à bille? Quelles sont les qualités d'un stylo a plume que n'offre pas le stylo à bille selon vous? En une ou deux phrases simples.
amicalement Otawa
Les deux peuvent écrire aussi vite.
Mais, il est plus agréable d'écrire avec un bon stylo plume car il n'y a pas besoin de mettre de pression, au lieu de rouler, ça glisse.
Autre très bon point, c'est que la recharge pollue beaucoup moins, un stylo à piston, à dépression, à pompe, à convertisseur et j'en passe, tu n'as qu'a aspirer l'encre dans celui-ci, la recharge d'un stylo bille, en plus de l'encre, c'est de l'acier et du plastic que tu jette a la poubelle !
Enfin, un stylo bille n'a qu'un type de pointe et hormis le fait d'alterner entre gel et encre t'as pas vraiment de possibilité et très peu de choix de couleur. Sur un stylo plume, tu as plusieurs dizaines de variété de plume avec des formes, taille et souplesse différente, et pour l'encre, le choix est immense.