

Il s'agit d'une parure Parker Sonnet Vison rarissime comprenant stylo plume F, roller, porte-mine 0,5.
Le Sonnet succède en 1994 au Parker 75 et diffère de celui-ci par ses embouts arrondis caractéristiques du modèle.
Le Sonnet Vison fait partie des 4 modèles haut de gamme dotés d'une plume en or massif 18 ct, d'une bague de capuchon large, d'une section comportant deux bagues plaquées or. Tous ses attributs sont plaqués or. Ces 4 modèles n'ont été fabriqués que jusqu'en 1998.
Les sonnets Vison sont recouverts d'une laque de Chine noire parsemée de poudre d'or, sur une base en laiton.





Le stylo-plume proposé est équipé d'une plume F, d'un convertisseur d'origine, il est parfaitement fonctionnel si on lui met de l'encre. Cet instrument bien équilibré dans toutes les mains est idéal pour écrire à sa ou son bien aimé(e), ou rédiger ses mémoires.

Le porte-mine comporte un mécanisme rotatif qui pousse des mines de 0,5 mm, hop un tour à droite pour sortir l'embout et la mine, et hop un tour à gauche pour rentrer le tout. Il intègre aussi une petite gomme qu'on découvre après avoir tiré le capuchon. C'est l'outil idéal pour les mots croisés ou les sudoku.

Le roller est équipé d'une cartouche fonctionnelle. On peut l'utiliser pour signer des chèques, un contrat important ou sa résiliation. Les poussières d'or qui parsèment sa sobre laque sombre en jettent un max.
L'ensemble est rangé dans un bel étui dépouillé et discret en forme de portefeuille. Fabriqué en tissu très résistant doublé de velours noir du plus bel effet, cet étui tient fermé par deux petits aimants cachés dans la garniture.

Sa sobriété ajoute un plus à l'émerveillement quand on découvre ce qu'il contient.

Le tout est livré dans une simple boîte en carton dont, hélas, le couvercle a été égaré. Est-ce bien grave ?
État neuf
Prix (rien que pour vous) :