Sans surprise ma matière préférée est l’argent condition nécessaire mais non suffisante.
Ah, les stylos en argent !
Je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises, pour moi ils sont l’expression de l’élégance et du raffinement et je succombe à leur « froide » beauté.
Toutefois pour que le charme opère, il faut que l’éclat naturel de l’argent massif soit rehaussé par l’intense luminosité de l’or d’une agrafe, d’une bague, d’un bouton..alors, ainsi, ils m’envoûtent

Christian Dior en argent (plaqué) godron pour le corps et argent lisse pour le capuchon, attributs plaqué or.

Pilot Grance argent massif godron

Platinum argent massif godron: >>>Je lui avais consacré un essai<<<

Waterman Man 100 argent massif godron
Ce qui est très intéressant avec ce stylo est que même le bloc section est en argent ce qui n’est pas si fréquent pour les stylos en argent (ou autres métaux précieux). Il est doté d’une plume F.

Quelques photos pour comparer les tailles de mes quatre stylos en argent au décor godron attributs or. Il est intéressant, il me semble de voir surtout les différences de proportions entre la longueur du corps, celle du bloc section, celle de la plume et celle du capuchon. Bien sûr, ceci n’est pas propre aux stylos en argent mais puisqu’ici se sont eux que j’ai mis à l’honneur !
Je reprends les photos que j’avais faites pour le fil consacré à « Nos stylos en argent »

Quand je regarde ces stylos, il y a comme du magnétisme, je ne résiste pas

Je n’ai pas encore une foultitude de stylos, de ceux pour lesquels j’ai cédé depuis l’achat du Platinum, aucun ne lui a pris sa place de favori pas même mon magnifique Man 100 en argent godron.
Et, comme cela faisait bien longtemps, pour finir un petit tableau des caractéristiques physiques des quatre stylos en argent décor godron.

Très bon dimanche à tous et toutes