j'ai acheté récemment un lot de stylos et il y en a deux que je n'ai pas réussi à identifier malgré mes recherches. Un Waterman, (j'en ai vu beaucoup qui ressemblent, mais aucun avec le top en couleur du stylo). Je ne connais aucun site qui répertoire les waterman avec les versions et les évolutions (comme il en existe pour Parker, alors c'est au petit bonheur la chance que je cherche sur internet...
Le voici:

je ne sais pas s'il prend les cartouches classiques ou le CF, il était vide lors de l'achat.
L'autre avec lequel je galère, c'est un noir avec Paris 2000 marqué sur le côté (lors de mes premières recherches, je suis tombée sur une annonce dans la section de ventes qui ressemblait beaucoup, mais je ne retrouve plus).

Ce stylo (Paris 2000) a le feed dans une matière noire qui a l'aspect 'poussiérieux', un peu comme du carbon, savez-vous me dire ce que c'est? (d'ailleurs, le feed avec la plume sortent facilement, je ne suis pas sûre que le stylo est en état de marche). Je viens de sortir la plume, c'est marqué Wing-flow U. S.A.
Edit: Je viens de retrouver l'annonce: elle parle de Visor Pen Paris 2000, mais sur les photos c'est pas exactement le même modèle que le mien. Quelqu'un peut m'éclairer sur cette appellation 'Paris 2000'?
Merci pour votre aide!