Page 1 sur 1

Lamy AL STAR Sage vs Silver Green

Posté : 16 sept. 2024 10:10
par Scriptorium06
Bonjour à tous,
le Lamy AL STAR Sage (sauge) m'a fait de l'oeil, mais je craignais que sa robe ne soit le fac simile du Silver Green, sorti il y a quelques années.
Mais pas du tout, voici un comparatif. C'est un vert tendre, qui n'est pas vraiment celui des feuilles de sauge (photo pour illustration), avec la nouveauté de la marque, une section qui est toujours transparente, mais qui n'est plus uniformément noire. Ici, un très beau vert, pour le coup plus proche de la vraie couleur de la sauge ! Et une plume noire. Toujours fidèle à ces instruments solides et fiables.
Image
Image
Image

Re: Lamy AL STAR Sage vs Silver Green

Posté : 16 sept. 2024 20:30
par chichil
Merci pour ce comparatif.
À chaque fois que l’un d’entre vous présente un AL Star, il me fait de l’œil. À chaque fois que je le vois en vrai, je détourne le regard.
Bizarre, non ?

Re: Lamy AL STAR Sage vs Silver Green

Posté : 17 sept. 2024 13:00
par Scriptorium06
Ils correspondent à la meilleure définition de la beauté d'un outil : la parfaite adéquation avec son utilité, rien de plus, rien de moins. L'esthétique peut plaire ou non, mais ce sont vraiment de bons outils !

Re: Lamy AL STAR Sage vs Silver Green

Posté : 17 sept. 2024 13:04
par Mirifix78
Je ne partage pas vraiment ce point de vue concernant l'utilité : les méplats sur le manche obligent les doigts à se placer d'une manière qui ne me convient pas.
Ils sont donc superflus, directifs et contraignants, supprimant la possibilité, pour tout un chacun, de tenir l'objet comme il le veut pour la meilleure efficacité et le plus grand confort.

Re: Lamy AL STAR Sage vs Silver Green

Posté : 17 sept. 2024 14:25
par Scriptorium06
Bien rares sont les très bons outils qui conviennent à tout le monde et si c'était le cas, la concurrence chuterait et l'économie n'y gagnerait rien. Un marteau, une fourche, nous avons le choix, manche en bois ? En composite ? Les deux peuvent être excellents, à chacun de trouver son bonheur ! Idem pour nos stylos, non ?