Lamy AL STAR Sage vs Silver Green

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Scriptorium06
Asa Gao
Asa Gao

Lamy AL STAR Sage vs Silver Green

Message par Scriptorium06 »

Bonjour à tous,
le Lamy AL STAR Sage (sauge) m'a fait de l'oeil, mais je craignais que sa robe ne soit le fac simile du Silver Green, sorti il y a quelques années.
Mais pas du tout, voici un comparatif. C'est un vert tendre, qui n'est pas vraiment celui des feuilles de sauge (photo pour illustration), avec la nouveauté de la marque, une section qui est toujours transparente, mais qui n'est plus uniformément noire. Ici, un très beau vert, pour le coup plus proche de la vraie couleur de la sauge ! Et une plume noire. Toujours fidèle à ces instruments solides et fiables.
Image
Image
Image
chichil
Prussian blue
Prussian blue

Re: Lamy AL STAR Sage vs Silver Green

Message par chichil »

Merci pour ce comparatif.
À chaque fois que l’un d’entre vous présente un AL Star, il me fait de l’œil. À chaque fois que je le vois en vrai, je détourne le regard.
Bizarre, non ?
Modifié en dernier par chichil le 17 sept. 2024 17:59, modifié 1 fois.
Image
Par Taranis, évidemment !
Scriptorium06
Asa Gao
Asa Gao

Ils correspondent à la meilleure définition de la beauté d'un outil : la parfaite adéquation avec son utilité, rien de plus, rien de moins. L'esthétique peut plaire ou non, mais ce sont vraiment de bons outils !
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Je ne partage pas vraiment ce point de vue concernant l'utilité : les méplats sur le manche obligent les doigts à se placer d'une manière qui ne me convient pas.
Ils sont donc superflus, directifs et contraignants, supprimant la possibilité, pour tout un chacun, de tenir l'objet comme il le veut pour la meilleure efficacité et le plus grand confort.
Scriptorium06
Asa Gao
Asa Gao

Bien rares sont les très bons outils qui conviennent à tout le monde et si c'était le cas, la concurrence chuterait et l'économie n'y gagnerait rien. Un marteau, une fourche, nous avons le choix, manche en bois ? En composite ? Les deux peuvent être excellents, à chacun de trouver son bonheur ! Idem pour nos stylos, non ?
Répondre