Mont Blanc 146 fissuré

Répondre
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Mont Blanc 146 fissuré

Message par timanu »

Bonjour,

Si tu as l'occasion tu peux te rendre au magasin des Champs Elysées ils ont un technicien sur place pour évaluer les travaux à faire et les travaux sont fait sur place.

Ta plume ressemble beaucoup à la mienne qui est d'origine (et rare) sur mon 146. L'origine de la plume est inconue (c'est le stylo de mon grand père et le pauvre homme est décédé, nous l'avons retrouvé dans un tiroir en vidant son bureau). Toutefois il semblerait que MB faisait sur commande des plumes personalisées à une certaine époque. Tu pourras toujours argumenter la commande spéciale !

Mais dit donc ce MB semble avoir beaucoup soufert
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mont Blanc 146 fissuré

Message par petitdauphinzele »

Bonjour,

Je pense que le SAV ne refusera pas de le réparer, la remarque sur la plume viendra ou pas, mais vu qu'ici le problème ne vient pas de là. Qu'est ce qu'ils peuvent bien dire, d'autant qu'à priori ce n'est pas sous garantie. Donc si le stylo-plume est authentique, ça fait du $$$$ pour MB. ;)

Sinon j'ai vu passé en son temps des corps de 146 sur ebay, mais il faut être sûr que c'est bien le même modèle car le 146 a pas mal changé sur sa longue carrière, et il faut avoir les clés pour le démonter.

Si MB refuse, il faudra faire appel à un sorcier du genre de Fountainbel, Binder, ou un autre, mais ce stylo-plume a encore un avenir. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 257
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: Mont Blanc 146 fissuré

Message par FineNib »

cfpen a écrit :Je pourrais l'envoyer directement chez MB pour un changement de corps, mais il y a une interrogation : la chose est munie d'une plume personnalisée (stub 0,9mm, débit amplifié) et j'ai peur que MB me casse les pieds à ce sujet en voulant la changer car elle n'est pas standard.Avez-vous des idées, des conseils à ce sujet ?
J'ai fait réparer en février 2011 un MB 149 du début des 1990's, à la plume faussée et grattante, et à la conduite d'encre fracturée en 2 points, via la boutique des Champs Élysées. Cadeau familial, je n'avais ni de certificat, ni papiers d'origine du stylo, ni facture, ni carte garantissant ma propriété du stylo. Cela n'avait aucune importance à partir du moment où le stylo est un authentique MB.

Il a été laissé aux artisans MB de la boutique des Champs dans le cadre du forfait réparation-rénovation de la maison, et m'a été restitué en 1 semaine à peine avec une réparation impeccable de la plume, aussi repolie-réadoucie pour l'occasion, et changement de la conduite d'encre (plastique à la place de l'ébonite d'origine, mais bon...). Le service a été rapide, parfait, avec impression d'être considéré comme VIP.

Tu n'as pas à justifier de ta propriété de ce stylo, ni de sa plume originale : tu peux tout à fait exiger qu'ils se concentrent sur la réparation à effectuer, et laissent ta plume en paix : tu es le client, et tu les paye pour une réparation. Et il n'appartient qu'à toi, l'heureux propriétaire du bijou scripteur, de solliciter cette plume dans ses derniers retranchements jusqu'à la torturer pour sortir un texte fabuleux des méandres de ton ciboulot ! 8-) ;)
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: Mont Blanc 146 fissuré

Message par Gineok »

Pourquoi as tu payé 75,00 €, le forfait est de 64,00 € du moment qu'on ne touche pas la plume ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mont Blanc 146 fissuré

Message par petitdauphinzele »

Le tarif des MB a augmenté dernièrement, peut-être que le forfait aussi. :?:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: Mont Blanc 146 fissuré

Message par Gineok »

Ils ont encore augmenté leur forfait ? :twisted:
Au mois d'avril ou mai dernier ils sont déjà passés de 59,00 € à 64,00 €.
Je me renseignerai lundi...
Bon dimanche à tous.
Gineok.
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: Mont Blanc 146 fissuré

Message par Jean-Marc »

Pour mes 149 je m'en suis tiré les deux fois avec un "forfait réparation 1" de 42€ + 8€ de frais de port.
Bon après-midi
JM
Image
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: Mont Blanc 146 fissuré

Message par Gineok »

Bonsoir à tous.
Aprés un petit coup de fil chez Montblanc, je confirme : le forfait entretien pour un Meistestück est toujours à 64,00 €.
Juste pour le plaisir : - la marmotte recouverte en cuir pour 10 stylos = 320,00 € :mrgreen:
- La boite bois pour 20 stylos = 500,00 € :x
Si quelqu'un trouve des photos pour voir à quoi ça ressemble...
Bonne soirée à tous.
Gineok.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité