Stylomine

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
calame59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Stylomine

Message par calame59 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster une demande concernant la marque française "Stylomine". Marque que j'affectionne tout particulièrement. Si certains d'entres vous souhaitent se séparer de stylos de cette marque, je suis preneur de vos propositions. N'hésitez pas a me proposer éventuellement des stylos ou des parties de stylos pour pièces de rechanges également, ce qui pourrai m'aider dans mes restaurations!
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Yannick
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Re: Stylomine

Message par zephyr »

Bonjour,

il y a cette annonce dans la rubrique vente :

https://stylo-plume.org/viewtopic.php?p ... ne#p376098

pour des pièces, tu peux essayer d'envoyer un mp à Pollux.
Merci Taranis pour mon bel avatar
calame59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par calame59 »

Merci beaucoup pour l'information sur la vente et je vais me permettre de contacter "Pollux".
Merci d'avoir pris le temps de répondre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao

Message par orsotiti »

J'ai vu quelques modèles en vente chez : https://atelier-lesoon.com/?s=Stylomine

C'est un vendeur serieux.
Mais je pense que tu as déjà vu.
calame59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par calame59 »

Oui en effet, je connais l'atelier Lesoon. J'ai déjà fait un achat chez lui. Mon objectif est surtout d'acheter des stylos pour les remettre en état et donc de moindre coût, mais il m'arrive de craquer pour un déjà tout restauré! :D
Merci pour ta contribution dans mes recherches
Theodora
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Theodora »

Je profite de ce fil pour demander le coût approximatif - si certains en ont l'expérience - de la restauration d'un tel stylo. J'ai hérité de celui de ma grand-mère dont le mécanisme de remplissage est complètement détruit (le caoutchouc de la poire est tombé en poussière, le réservoir est brisé). Il a cette apparence-là, en plus fin.
Image
Je me demandais d'ailleurs s'il était possible de le faire "transformer" en un système à cartouche.
calame59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par calame59 »

Bonjour,
Pour t’apporter une réponse rapide, il faudrait une photo de ton stylo afin de déterminer le modèle exact car certains peuvent vite monter en prix comme le « Mastodont » pour ne citer que lui. Il est facile en principe de dater ton stylo au travers de sa forme, du clip… Je pense pouvoir t’apporter mon aide et je suis convaincu qu’il y a ici pleins d’autres connaisseurs.
En ce qui concerne le sac en accordéon, ce fut une invention de la marque, mais aujourd’hui on ne les fabrique plus. Le seul moyen est de récupérer un sac encore en état sur un autre modèle. Par contre il est tout à fait possible de le restaurer en mettant un sac droit et permettre de retrouver un fonctionnement normal.
Pour un fonctionnement à cartouche cela sera plus compliqué mais j’ai déjà vu un montage avec un convertisseur mais je pense que la pose d’un sac droit et la solution qui permet de garder au mieux l’âme de ton stylo, après cela reste une vision personnelle.
En espérant t’avoir apporté un peu d’aide.
Yannick
Theodora
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Theodora »

Merci beaucoup pour cette réponse Yannick, c'est très intéressant. J'accepte volontiers ta proposition et t'envoie des photos du stylo en privé, pour ne pas encombrer le fil.
Répondre