Identification Waterman

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue

Identification Waterman

Message par Dogre »

Bonjour,
Un stylo estampillé Watermans m'a été confié, il date probablement des années 60 et était alimenté par cartouche. Il est équipé d'une plume 18 Ct. Fabriqué en France, de quel modèle s'agit-il ? Merci à vous,
Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Identification Waterman

Message par Dogre »

Après quelques recherches sur le web, très peu d'infos mais ai trouvé une annonce sur LBC qui présente le même modèle :
a-priori c'est un modèle 60 standard.
Il lui faut une cartouche spéciale, un convertisseur adapté existe-t-il sur le marché ? J'ai lu aussi que les cartouches pour CF pouvaient lui convenir… :?:

https://www.leboncoin.fr/ad/equipements ... 2411528661
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Jean.11 »

Je confirme c'est bien un "ligne 60". Les cartouches CF ne lui conviennent pas s'il s'agit bien du modèle homme (à la différence du modèle femme). Ce sont des "standard 88", cartouches plus larges que les standards actuelles avec en plus un épaulement.
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Dogre »

Jean.11 a écrit : 04 août 2024 10:46 Je confirme c'est bien un "ligne 60". Les cartouches CF ne lui conviennent pas s'il s'agit bien du modèle homme (à la différence du modèle femme). Ce sont des "standard 88", cartouches plus larges que les standards actuelles avec en plus un épaulement.
Merci Jean.11 pour ta réponse, (11 pour l'Aude ?) Je vais essayer de trouver sur le marché de l'occasion des cartouches standard 88. Ce stylo a une valeur sentimentale pour une amie, nous allons tenter de le faire fonctionner à nouveau…  ;)

Est-ce que ces 88 n°23 conviendraient à ce ligne 60 ? https://www.ebay.fr/itm/126342432954
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Jean.11 »

Bonjour,
Je confirme après être allé vérifié dans mon stock, les n°23 sont bien le modèle correspondant au modèle homme... Et oui pour Jean.11, le "11" concerrespond au département de l'Aude.
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Dogre »

Bonsoir,
Merci Jean, nous sommes voisins : je suis dans les P-O. Je vais essayer de trouver des n°23 pour alimenter ce ligne 60. À moins qu'un convertisseur puisse convenir à ce Waterman :?:
Répondre