J'ai remis en état un 149 qui était une épave (méconnaissable, le corps couvert d'une épaisse couche d'encre séchée, intérieur et extérieur) d'après son propriétaire précédent qui me l'a cédé pour une valeur symbolique en échange d'une promesse d'usage et des photos une fois finie. Il est maintenant propre et fonctionnel mais il me manque 3 pièces pour terminer l'opération : l'agrafe, la tête avec l'étoile blanche et sa vis de maintien.
D'après la fiche suivante, il s'agit d'un modèle pour le marché français produit entre 1975 et 1982 (feed split ebony, french bi-color nib, monocorps, pompe à vis plastique).

Je ne veux pas mettre un budget important et je me moque bien que ce soit une restauration "originale". Du coup, j'ai fait l'acquisition de 2 clones différents de 149 sur AliExpress pour une dizaine d'euros, mais ils ne sont pas dotés de pièces identiques. J'ai bien vu des pièces sur la baie mais pour un budget bien au-delà de la centaine d'euros, et encore avec des éléments en mauvais état. Avec une feuille de caoutchouc et une tête de clone, j'ai rétabli l'étanchéité du capuchon et à l'aide d'une agrafe de clone de waterman 52, j'évite de le voir rouler de la table mais ce n'est pas encore photogénique.
Pourriez-vous me conseiller un modèle de clone qui serait doté d'un capuchon vraiment compatible avec ceux de l'original, ou auriez-vous une idée où trouver ces éléments pour un budget d'une cinquantaine d'euros ?
Merci par avance pour votre aide et vos idées,
SylMa