Je viens a peine de rentrer que je saute sur mon clavier. Bon ok je n'ai pas de photos ni meme la meme verbe que certains ici donc je vais faire bref
Me rendant dans une boutique acheter de l'encre pour mon Dunhill - de l'encre MB pour être précis ... je vois entre les mains du revendeur un Pilot Capless plume or retractable.
Je ne m'interesse pas (ou ne m y connait pas) trop aux japonais (

Je demande a le prendre en main ...
Bof leger ... finition exterieure pas flatteuse; du moins en valeur perçue par un client lambda comme moi ...
La plume entre et ressort façon stylo bille ... avec un bouton poussoir ... vraiment vraiment rien de flatteur ...
Je décide de le rendre au proprio cette usurpation ... PILOT ? je me dit ca doit etre fabriqué dans les meme usines que les v5 ...

Puis j'hésite une seconde ... 2 secondes ... et je me lance dans la phase de tests d ecriture ...
ET LA

Je n'ai jamais connu cela auparavant ... une sensation vraiment unique ... que je n'avais meme pas rencontrée sur le sailor 1911 du frangin ...
Ca glisse , ca s'adapte a mon ecriture biscornue , M A G I Q U E
Donc meme si je n'accroche vraiment pas avec le design cette plume m a vraiment sciée - en tout cas un novice comme moi s est retrouvé quasi ebahi ... jamais j aurai cru ressentir cela avec une plume
Voili voilou je vous laisse bonne soirée et faites de beaux reves