Après avoir lu le forum longtemps en anonyme, j'ai passé le pas de m'inscrire pour pouvoir poser des questions et profiter de votre expérience et de vos conseils, et éventuellement partager en retour une fois le mouvement lancé.
J'ai 45 ans, et après une première vie professionnelle, je me prépare à reprendre des études pendant 5 ans pour entamer une nouvelle phase de vie. J'ai testé la modernité

Mais je n'ai plus de stylo plume digne de ce nom depuis longtemps.
J'ai retrouvé le stylo que j'avais adoré pendant mes études il y a... pfiou... longtemps

Sans flat top et avec le petit trou en haut du capuchon. Mais j'aimerais passer à une gamme plus qualitative et surtout personnalisée pour cette nouvelle phase.
Du coup, au moment d'entamer mes nouvelles études, et d'être dans la dèche pour quelques années (prix de la scolarité + plus de revenus car moins de temps de travailler pour gagner de l'argent) j'ai eu envie de marquer de le coup. En vous lisant, je me suis dit qu'un Matthieu Faivet personnalisé serait probablement le meilleur projet pour avoir aussi bien une plume adaptée à mes besoins qu'un bel objet. Pour mon anniversaire, ma famille m'a donc offert un budget d'environ 600/700€ max pour m'offrir un Matthieu Faivet.
J'aimerais que le thème du stylo reflète certains aspects fondamentaux de mes professions-passions tout en restant le plus sobre possible.
Question #1 : j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum la suggestion de prendre une plume chez FpNibs et le stylo chez Matthieu. Pourriez-vous m'expliquer les avantages/inconvénients ?
Question #2 : avec ce budget là qu'est-ce qui est possible comme niveau de personnalisation ? J'ai vu sur la page insta de Matthieu des choses merveilleuses qui m'ont donné envie de donner libre cours à mon inspiration
Question #3 : en parlant d'inspiration, n'étant pas un spécialiste de la personnalisation des stylos, à tous ceux qui ont fait ce processus, avez-vous des suggestions/conseils/propositions/idées/... pour un néophyte comme moi, pour faciliter le processus de construction avec Matthieu, aussi bien en terme de choix de plume que de réflexion autour du corps du stylo.
Mille mercis pour votre accueil et votre aide