J'aurais besoin de vos conseils, je cherche un stylo plume avec une pointe EF.
J'aimerais un compromis entre qualité, esthétique et prix.
J'avais acheté un Indigraph EF , que je trouve particulièrement élégant car épuré et en métal un peu brossé noir.
Cependant après deux changement de plumes EF , et changement d'encre un constat ce fait = c'est de la M****
Ceci est valable juste pour la plume EF je précise
Le stylo se bouche, l'encre sèche, et tout nettoyer n'y change rien.
J'ai pourtant tout essayer même un retour fournisseur, ils l'ont nettoyé de fond en oc et changé pour une nouvelle plume mais rien n'y fait, quelques utilisations et le problème est revenu.
Fun fact, j'ai désormais mis une plume F dessus et tout marche nickel, la plume ne se bouche plus , l'encre coule à flots.
Malheureusement pour mon utilisation la plume F reste trop épaisse car j'aimerais pouvoir créer mes traits de constructions avec pour mes dessins, donc le trait doit pouvoir rester discret et léger et quand j'appuie légèrement plus je dois pouvoir tracer un vrai trait.
Je m'en sert pour le dessin d'architecture et le dessin de visage et corps.
Pour vous illustrer mon utilisation et besoin vous pouvez check le profil instagram de kiwon.05 et regarder ses vidéos , vous pourrez y voir qu'il utilise son stylo plume pour les traits de constructions et que ceux-ci sont légers, sans devoir utiliser le dos de la plume
Le fait est que j'aimerais éviter l'aspect plastique cheap, avoir un stylo de qualité sans devoir dépenser 500 euros
Merci d'avance d'avoir pris le temps de m'aider