L’encrier et contenu dans une boite très sobre, elle n’est pas bariolé dan tout les sens comme pour d’autre marque. Seul 4 couleurs sont représentés, le doré pour les écritures et le logo Namiki, le noir en arrière plan des écritures, et le rouge foncée pour le reste. Sous la boite figure l’inscription « Made in Japan », pour ceux et celles qui ne savaient pas que Namiki est une marque Nippone.
Maintenant si vous le voulez bien, parlons de l’encrier qui est un monument à lui seule. A l’image du Japon et de la boîte qui le protéger, l’encrier et des plus sobre, sa forme très épurée rappelle celle des vases japonais. Il possède une très belle couleur bleu opalescent (je ne sais si cela est le terme qui convient), quand au bouchon il est en plastique noir ou en bakélite mais pour se dernier je ne suis pas sûr de moi.
Il ne comporte aucune étiquette, aucune gravure, sauf sur le fond où il y est indiqué une fois de plus « Japan ». A l’intérieure de l’encrier, se trouve une petite pièce de plastique qui est là je pense, pour nous faciliter le remplissage du stylo, mais j’ai du mal à m’y faire. De plus il à une contenance remarquable de 60mL.
Et après le contenant, parlons du contenue. Ces une très belle encre de couleur noire, très sombre, et brillante avec une forte odeur très sympathique avant séchage, les choses se gâte quand l’encre commence à sécher ; la magnifique couleur noire du début se transforme petit à petit en un noir lavasse et insipide, pour atteindre son apogée quand elle est totalement sèche. Pour une encre gris foncé elle serait parfaite, mais pour une encre noire elle est terne et grisâtre, est quelque peut décevante.
En résumé, ces une bonne encre de très bonne qualité, mais le prestige de la marque n’est pas restitué dans la couleur de l’encre. Cette encre bien que possédant des qualités, ne refera certainement pas partie de la liste des encres que je rachèterais quand l’encrier sera vide, mais je vais quand même le finir avec plaisir.
Le test d’écriture a été réalisé sur du papier Exprim 110g pour imprimante et à l’aide de mon Pelikan M800.
Bonne journée à tous.