Donc voici une sélection de mes MB.
Cliché 1: Mark Twain et Thomas Mann. Bizarre mais la plume du Mark Twain est très rigide par rapport aux autres MB. Je le trouve beau mais pas si agréable que ça à l'usage. Le capuchon est sensé évoquer le sommet d'une cheminée des bateaux à aubes qui naviguent sur le Mississippi.
Le Thomas Mann m'a séduit par son décor art déco que j'apprécie particulièrement. Il est en laque alors que le premier est en résine.

Cliché 2: MB Greta Garbo et Ingrid Bergman. Les stylos blancs sont rares et je les apprécient.

Cliché 3: Les MB au nom évoquant l'univers musical
Mozart, Chopin Unicef, Karajan que je trouve superbe avec ses touches de piano et Bach

Cliché 4: Porsche Design et un faber castell, Pelikan Toledo
J'ai déjà présenté mes faber dans un autre post. Celui-ci est un annello blanc.
Le Porsche consomme autant d'encre que la voiture de l'essence. J'ai aimé cette tresse d'acier et de fils dorés. L'argument de la vendeuse m'avait fait sourire "si, si je vous assure,le stylo est réalisé à partie d'une durite d'une Porsche" comme si en l'acquérant je m'appropriais un peu de l'âme de la voiture.
Je dois à ce forum le fait d'avoir essayé un Pelikan et je ne le regrette pas. Leur plume est merveilleusement adaptée à mon écriture en patte de mouche.