Nous allons causer aujourd’hui d’overlays car il est important d’en parler.
Au tout début, les stylos-plumes étaient désespérément noirs dans leur habit d’ébonite.
Pour les singulariser et changer cette parure de deuil, certaines sociétés inspirées, se rapprochèrent d’orfèvres et de graveurs pour habiller les sinistres instruments.
Ainsi naquirent de belles choses célébrées à juste titre sur ce forum :
viewtopic.php?p=385872#p385872
Une recherche sur le forum avec le mot overlay et …
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keyw ... &start=360
Mais ici, nous n’allons parler que de stylos contemporains, sans brider notre démonstration.
L’overlay abordable est aujourd’hui essentiellement chinois (fuis, il est encore temps !

Comme nous ne sommes pas là pour causer inutilement du bien et du mal, de la pluie et du beau temps, de Charybde en Scylla, nous allons regarder, l’œil en coin, quelques images.
Un des premiers, encore en vente, le Jinhao 5000. Il a existé avec une plume en or. Le laiton doré est posé sur un corps en laque.


Pour faire plaisir à l'ami Silverado




Versions plus récentes "amincies" sans agrafe, plus légères





La production actuelle, intéressante par ses prix et ses finitions. Les deux premiers (Jinhao et Laban) sont en argent massif et fonctionnent avec cartouches, comme les deux Jinhaos suivants. Les quatre derniers sont à piston (Hongdian D1, Hongdian A6, Majohn T6, Asvine P80).

Enfin, pour ne pas effaroucher certains


Conclusion :
Encore


Merci à tous, lecteurs visibles et invisibles, troublés par les habillages secrets.
