Je suis à la recherche d'un convertisseur pour mon Sheaffer Targa. J'ai une très vieille cartouche que je remplis à la seringue, mais qui est en train de mourir... Et je peine à trouver quelque chose qui soit décent en termes de prix (disons que 17€ le convertisseur, ça me paraît cher, non ??)
Merci pour votre aide
Baptiste «Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Tout dépend s'il s'agit d'un Targa slim ou d'un Targa normal.
Le normal accepte toutes les cartouches Sheaffer encore en vente, même le mien qui a plus de 30 ans. https://www.amazon.fr/s?k=cartouches+sh ... _sb_noss_1
OK...j'arrive après extinction des feux, je sais.
Mais je possède deux Targa il se trouve que je les charge avec des cartouches Waterman courtes et ça marche
Merci Degorde, Stylodor, Stylograf !
Je tenterai l’expérience avec les cartouches courtes. Je n’aime pas l’encre Sheaffer, c’est pour cela que je m’orientais vers un convertisseur.
Baptiste «Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
bpsl a écrit : ↑23 nov. 2023 11:50
Merci Degorde, Stylodor, Stylograf !
Je tenterai l’expérience avec les cartouches courtes. Je n’aime pas l’encre Sheaffer, c’est pour cela que je m’orientais vers un convertisseur.