Quel type d'encre utiliseriez-vous pour écrire à la plume une dédicace sur un "beau livre" imprimé sur papier glacé destiné à être offert, ce sans baver ?
Tu devrais essayer une pigmentaire, surtout su le papier est très "glacé" (type papier photo glacé)
qqs ex.:
Platinum Carbon black
Sailor Kiowa Guro (noire)
Sailor Sei Boku (bleu tirant sur le turquoise)
silverado a écrit : ↑18 nov. 2023 19:26
Tu devrais essayer une pigmentaire, surtout su le papier est très "glacé" (type papier photo glacé)
qqs ex.:
Platinum Carbon black
Sailor Kiowa Guro (noire)
Sailor Sei Boku (bleu tirant sur le turquoise)
Si tu utises une plume rigide dans les M, je dirais plutôt Waterman/Parker, Pelikan (encres "sèches" qui ne bavent pas).
Si tu utilises une plume un peu souple : Iroshizuku (encre plus "humide" qui facilite les pleins).
Si tu as du papier pour impression photo glacé, tu pourrais faire un test du rendu et du temps de séchage.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
J'ai écrit un petit mot pour Noël sur un papier glacé de photo, avec de la Kon Peki. Au début ça avait l'air de tenir, puis ça a "traversé" et ça a complètement fougéré on ne sait plus rien lire.
Bon, j'ai pris une feuille d'Ilford RC brillant glacé, et j'ai écrit qqs mots avec mes stylos encrés en ce moment.
Sailor Sei Boku
Noodler's X-feather tous blue
Baltimore Canyon
Heart of Darkness
J'ai laissé sécher une paire d'heures et j'ai frotté avec le doigt : rien n'a bougé.
Bon, ce n'est peut-être pas le même papier que tout livre, mais ça doit s'en rapprocher…
Je peux t'envoyer demain une cartouche Sailor Sei Boku si tu veux ?
C'est très gentil de ta part, mais, en ce moment, le physique ne suit pas........ Je ferai cela au feutre permanent lorsque j'aurai un peu la niaque..... Et je laisserai bien sécher.