Bonjour à tous,
Le 25 septembre 1804 : La Déclaration des Droits de l'homme est adoptée par le Congrès américain.
Le 25 septembre 1926 : Signature de la convention abolissant l'esclavage.
Le 25 septembre 2003 : Le Queen Mary 2, le plus grand paquebot du monde prend la mer pour la première fois (17:09 heure de Paris).
Le 25 septembre 2011 : Les stylos Parker à l'honneur sur le forum Styloplume.net
Des stylos Parker, j'en ai tellement qu'il me fut difficile d'en choisir un pour aujourd'hui.
Je ne saurais d'ailleurs pas les nommer car je ne sais pas par cœur leurs noms

L'histoire de Parker débute en 1918 lorsqu'un ingénieur de 33 ans nommé Arthur L. Parker fonda la Parker Appliance Company. M. Parker loua un loft à Cleveland dans l'Ohio afin de mette au point son système de freinage pneumatique unique destiné aux camions et aux autobus. Parker Hannifin est le leader mondial dans la production de composants et de systèmes de commande…Ah, mince, ce n'est pas de ce Parker dont il question aujourd'hui.
Une longue période aux USA pour briller enfin pour la France
Le stylo à bille PARKER :

Le même stylo démonté :

Les détails du stylo :

Ce petit stylo bille est mon seul stylo Parker, sans agrafe fabriqué en France date des années 70, il est en plaqué or milleraies et lisse en alternance sur son corps fin d’environ 7,5 mm de diamètre pour une longueur de 125 mm et 16 g recharge comprise.
Un compagnon de tous les jours.
A vous de montrer vos beaux stylos Parker, ce qui m’aidera à savoir lequel je m’offrirai un jour.
Très bon dimanche à tous