Je me permet de poster ici dans le but d'obtenir quelques idées pour le choix d'un nouveau stylo plume.
Je suis étudiant ce qui m'oblige à écrire beaucoup.

Coup de chance, j'aime bien ça !

Mais c'est vrai qu'une dizaine de copies doubles par jour c'est un peu beaucoup quand même.
Surtout que mon écriture est assez resserrée !
Jusqu'au début de la semaine, j'écrivais avec un Parker Sonnet Plume fine 14K acheté en 2008 : 3 ans de bons et loyaux services !
Ecriture douce et agréable avec une plume qui semblait s'être "habituée" à ma main ...
Malheureusement, une chute sur la plume lui aura été fatale ...

Je cherche donc à le remplacer.
Pour cela, je cherche un stylo utilisable avec des cartouches (pour éviter les oublis en plein devoir ou autre joyeusetés

A la limite, une solution intermédiaire envisageable serait le piston de chez Pelikan ou du Custom 823.
Le design doit être aussi sobre que possible et le stylo relativement fin (type Sonnet ou M205 de chez Pelikan).
Pour couronner le tout, je suis un gaucher de type #3 d'après nibs.com (http://www.nibs.com/Left-hand%20writers.htm) ce qui nécessite une longue pratique pour que la plume se fasse à ma main (à moins que ce ne soit l'inverse

Avec toutes ces exigences, j'ai repéré 3 stylos :
- le Parker DuoFold International, plume fine 18k, grand frère du sonnet, sobre et efficace
- le Waterman Carène, plume fine 18k, design sobre et original
- le Pilot 823, plume fine exceptionnelle apparemment, introuvable en france

- le Pelikan M400, plume fine, sobre et pas trop imposant
Pour les raisons de cartouches et de facilité d'emploi, ce sont les 2 premiers qui me font le plus envie.
Sans compter que j'ai pu facilement les essayer !
Mais le choix est difficile étant donné la disparité des tarifs : de 130€ pour le carène à 200€ pour le Pilot / Duofold

Si vous avez des idées, je suis preneur