Monsieur le donneur de leçons,
Sur le moment, j'ai cru que c'était un gag, ou alors une farce de Grindsel ou de Silverado.....
Mais non, ton compte semble bien être indépendant........... Alors voici quelques recommandations,
amicales bien évidemment, comme tout ce qui s'écrit sur SPO :
1° retourne à l'école, à supposer que tu y soies jamais passé : tu apprendras peut-être à parler Français, et non charabia wokiste ;
2° comme il ne faut désespérer de rien, essaye de comprendre ceci, tiré de l'un des meilleurs dictionnaires actuels :
P.anal. (de fonction)
a) Auxiliaire qui prépare le travail de quelqu'un et en partic. personne anonyme qui rédige pour une personnalité, qui compose les ouvrages d'un auteur connu. Tu sais que ce n'est pas le jeune Blaise Delmuter qui fait les livres de Joseph. Delmuter ne lui fait que ses discours. Pour les livres, je ne connais pas le nègre de Joseph (Duhamel,Passion J. Pasquier, 1945, p.116):
Un éditeur lui ayant demandé de le traduire en russe, [Le Capital] il se mit à la tâche, mais au cours du travail, il se sentit saisi d'un insurmontable ennui, la plume lui tomba des mains, et il passa la traduction à des nègres qui l'achevèrent pour lui. Tharaud,Cruelle Esp., 1937, p.58.
Qui es-tu, au nom de quoi, de quelle supposée qualification auto-attribuée, ou surtout, de quelle outrecuidance, te permets-tu de reprendre ces auteurs classiques et estimés ?
3° Peut-être as tu remarqué, et, plus aléatoirement compris, que j'ai placé le terme "nègre" entre guillemets, et en faisant explicitement référence à Alexandre Dumas........
Non ? Alors, comme je suis toujours bienveillant avec la jeunesse, et nullement rancunier, je t'offre un petit lambeau de culture générale :
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A8gr ... C3%A9raire
Lis le, prends-en de la graine, et, surtout, retiens ceci :
il ne faut jamais prétendre juger des hommes, des choses et des évènements anciens avec les œillères de la bouillie idéologique actuelle, sous peine de passer immédiatement pour un clown mortifère aux yeux des gens éduqués........
4° La prochaine fois que tu auras une poussée de testostérone incontrôlée, et chercheras la bagarre, choisis-toi soigneusement un antagoniste à ta taille, gamin.....
Sur ces entrefaites, je termine, mon cher Jean-Luc, en t'adressant mes salutations les plus cordiales.
Ah, j'allais oublier, Jean-Yves me charge de te serrer amicalement la pince....