Réservoir à pompe

Répondre
TheArtist
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2011 21:01

Réservoir à pompe

Message par TheArtist »

Bonjour à tous,


Je suis à la recherche d'un stylo plume disposant d'un réservoir à pompe. J'étais le fier propriétaire d'un Parker Sonnet que ma mère m'avait offert pendant mon année de Terminale.

Cela fait maintenant quelques mois que je n'arrive plus à mettre la main dessus et il faut que je m'y fasse, je l'ai perdu. Mon flacon d'encre repose sur mon bureau, sombrant dans l'oubli si ce n'est le regard triste qu'il m'arrive de jeter dessus.


J'aimerais aujourd'hui acheter un nouveau stylo, assez semblable dans sa tenue (notamment le diamètre du corps qui me convenait bien, pas trop gros, et pas trop fin). Depuis que j'ai revu Glorioles Basterds la semaine dernière, l'idée d'un réservoir à pompe m'obsède. L'image du Colonel Landa plongeant sa plume dans l'encrier et presser un bouton pour remplir son réservoir me hante.
Je viens donc à vous, puisque vous en saviez bien plus que moi, pour savoir comment puis-je satisfaire cette envie à un prix raisonnable (du niveau du Parker).


Merci d'avance pour votre intérêt.


Image
TheArtist
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2011 21:01

Re: Réservoir à pompe

Message par TheArtist »

Il semblerait que j'ai trouvé chaussure à mes pieds.

Une fois que j'ai trouvé la dénomination anglaise du système, Google a fait tout le travail..

Je vous tiens au courant de mon achat.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Réservoir à pompe

Message par Leibniz »

Il existe plusieurs parker anciens qui sont a pompe... Le >>Vacumatic<< et le >>51 vacumatic<<. Deux belles bêtes facilement trouvables.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: Réservoir à pompe

Message par FPIGNET »

Pourquoi pas ... un Sonnet ? Parker fournit toujours la pompe (également nommé converter) qui va avec. C'est peut-être moins "prestigieux" qu'un vrai stylo à piston, mais cela permet de le remplir depuis un flacon.

Sinon, se tourner vers Pelikan, Montblanc, ...

François
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Réservoir à pompe

Message par petitdauphinzele »

Attention à prendre un vacumatic chez un vrai vendeur, car ce système efficace sur un modèle d'occasion pourrait avoir séché et donc être inutilisable.

Ou alors tenter la restauration soi-même !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
TheArtist
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2011 21:01

Re: Réservoir à pompe

Message par TheArtist »

Un restaurateur américain propose des Parker VS avec ce système "button filler". Pour un prix à peine supérieur aux Sonnets sur le marché.

Dès qu'on arrive à s'arranger (foutu décalage horaire), je vous tiens au courant !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Réservoir à pompe

Message par petitdauphinzele »

Si vous cherchez un qui soit similaire à celui du très "sympathique et terrifiant SS" :? de l'excellent film de Tarantino (décalé mais très bon :mrgreen: ), un duofold anglais pourrait vous convenir aussi.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
TheArtist
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2011 21:01

Re: Réservoir à pompe

Message par TheArtist »

Je suis pas très fan des Duofold. Jes les trouve très Mont Blanc et donc un poil trop pompeux pour moi, simple étudiant. Peut être dans le futur ?

En attendant, j'ai acheté le VS et devrait le recevoir Lundi ou Mardi. Je reviendrais avec des photos !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités