Ce stylo-plume ne doit son existence que par la popularité du stylo-bille, comme Caran d’Ache avec son modèle 849

Le début des années 1950 est marqué par l’arrivée du stylo-bille, il devient vite populaire et il est impossible de contrer cette nouvelle vague.
Parker, souvent à la pointe du progrès, prend du retard dans ce nouveau secteur. Kenneth Parker (fils de Georges) estime qu’écrire avec un stylo-bille revient à utiliser un clou. Pourtant en 1954, le Jotter est lancé sur le marché en doute discrétion, pas d’agrafe « Arrow », pas de signes distinctifs qui pourraient faire un rapprochement avec la marque. Pas question que le bille détrône le plume. Et pourtant, 3 millions d’exemplaire seront écoulés pendant la première année de production. Le Jotter contribuera largement à la fortune de Parker.
Le stylo-plume ne viendra que plus tard et sans faire référence « Jotter », il est baptisé «Mixy » pour la France, « P15 » pour les Américains et les Anglais. En 1981, ce sera P15 pour tout le monde.
Ce n’est qu’en 2000 que Parker décide de le raccrocher à la dénomination "Jotter".
On peut voir la différence entre le old style et new style dans la présentation du Jotter flighter de Stylodor.
https://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=21469
Ce plume, tout acier (flighter) ou corps en résine dans des coloris sobres, reçoit de nouveau un coup de pouce de son grand frère le bille

En effet avec la sortie récente du bille « Jotter Originals » et sa très large palette de couleurs, Parker en profite pour sortir une série de Jotter plume (corps en plastique) aux couleurs chatoyantes.
Cette image pourrait choquer certains d'entre-vous

(photo d'emprunt : Site Parker)
La nouvelle série "Originals"

(photo d'emprunt : Site Parker)
Mon exemplaire.

Stylo d'entrée de gamme, destiné à la niche "student", il a toujours eu forte concurrence en interne avec le Vector.
Cette nouvelle collection devrait le placer sur le devant de la scène.
En terme d'écriture, c'est correct et fort semblable au Vector et au New P51 (mais lui a le désavantage d'être au minimun 5 fois plus cher).

Avec le New P51

Je ne résiste pas ...mais vous remarquerez que j'ai eu la décence de ne pas sortir les pointes bille.