L'une des premières que j'ai acquises :
La classique
Diamine Oxblood (sang-de-boeuf) :
Couleur assez unique qui porte admirablement bien son nom. Un rouge foncé qui reste rouge sans virer trop pourpre, c'est assez dur à décrire. Une fois sèche elle semble plus terne et légèrement plus brune.
Très proche de la précédente, on pourrait même les confondre : la
Noodler's Red-black, qui offre un peu plus de nuance et qui, en prime est résistante à l'eau.
Celles-ci ont ma dilection, car s'il existe une multitude de
blue-black sur le marché, côté rouge il est difficile d'obtenir un équivalent sans tomber les bordeaux (que j'aime aussi beaucoup, mais que je trouve parfois trop violacés).
Avec une plume généreuse, elle sembleront presque noires. Et zéro diaprures adventices avec celles-là.
Dans cette catégorie quoiqu'un peu plus pourpre, j'aurais pu évoquer la
Sailor Manyo Ume, mais jddegap l'a déjà fait.
J'aurais volontiers ajouté l'Edelstein Garnet de chez Pelikan que jddegap m'a fait acheter, mais comme elle est déjà citée je montrerais la
Kuretake Araishu.
Comme la Pelikan, c'est un rouge vif qui ne vire par trop rose. Un rouge pur ?
Enfin une dernière, la
Diamine Blood Orange (Sanguine) :
Semblable aux précédentes, mais d'un rouge plus profond, un peu plus foncé.
Un rouge qui serait parfait si l'encre n'était pas un peu trop fluide (ce qui arrive assez rarement avec les Diamine). Peut-être qu'en rachetant un autre lot ?
------
Merci, Tab, Kaha, Theodora, creatorcom, bebe, mirifix78, stylograph, jddegap, toffou. Merci à tous, et les éventuels retardataires pour votre participation.
kaha a écrit : ↑12 mars 2023 16:43
jddegap a écrit : ↑12 mars 2023 01:28
Ces gafa m’énervent avec leur pudibonderie mal placée : quand j’ai dicté ”lubrifié”, la reconnaissance vocale à remplacé par des ******
Ils ont les idées mal placées surtout, parce que la lubrification s’applique à bien d’autres domaines que celui auquel ils ont pensé en censurant
Le puritanisme Etatsunien dans toute sa paradoxale sottise.
Mais ne méritons-nous pas ces ingérences, en leur déployant le tapis rouge ?
Theodora a écrit : ↑12 mars 2023 15:17
paillettes voici le Diamine Dragon Blood
De chez Diamine je connaissais la Red dragon et l'Oxblood, mais pas la Dragon Blood, j'en déduis qu'elle est issue de la dernière série Inkvent Calendar.
creatorcom a écrit : ↑12 mars 2023 12:09
Je n'aime pas les encres rouge vif, je les préfère plus foncées [...]
Mais les puristes me diront peut-être que ce ne sont pas des encres rouges !
Je suis puriste, mais pour ce topic comme j'ai dit, j'ouvre mes œillères et j'accepte tout ce qui s'approche de près ou de loin
jddegap a écrit : ↑12 mars 2023 10:52
Quand à la couleur obtenue avec ce viel eyedropper, ce n'est pas celle que l'encre présente habituellement.
Bien concentrée comme ça, je la trouve encore plus jolie.
jddegap a écrit : ↑12 mars 2023 01:28
et je n’éprouve plus aucune réticence à en user pour ma correspondance.
Souvent, avec ses coloris lorsqu’ils sont associés à un fort débit, la partie foncée du shading se rapproche du noir : des couleurs propices à la rédaction d'inflexibles et sombres discours
+1
Simplesmente divino senhores .