J'ai découvert ce forum après que mes frères m'ont offert un magnifique Capless rouge corail pour mes 50 ans.
Comme beaucoup de monde ici, j'imagine que cela a été le déclic pour me désirer me remettre à écrire exclusivement à la plume, et me pencher sur les différents types de stylos, ainsi que l'histoire de leur évolution. Je suis donc depuis régulièrement votre forum et 0vos échanges très enrichissants de calomophiles passionnés. Les stylos qui m'ont jusqu'à présent taper dans l'oeil sont Le Carène, le Parker 51, le Pélikan M205 et je ne désespère pas de retrouve un jour un Sheaffer Targa en bon été de marche.

Concernant mon Capless, je l'adore, bien que j'ai encore du mal à maîtriser sa plume très flex, mais la nature de mon travail nécessitant de changer souvent de poste selon les heures, je ne souhaite pas me promener avec, au risque de le perdre ou de me le faire voler. J'ai donc décidé d'acheter en prime un Kaweco Sport que je pourrais trimballer dans ma poche et dont la perte serait moins grave, vu son prix et sa valeur sentimentale moindres.
Seulement, je me demandais s'il valait mieux commencer par acheter le modèle en plastique pour voir s'il me convient, ou investir directement sur celui en métal plus qualitatif au niveau des matières, mais également plus cher, voire avec une plume en or si cela faisait la différence sur ce modèle.
Vous remerciant pour vos retours sur le sujet si vous avez le temps, je vous souhaite une bonne journée!