Pas d'accord !Mael a écrit :A propos de respect, ce fil a largement dérivé de son départ qui était une recherche de Jean-Elie pour des volontaires pour tester sa méthode d'évaluation de dysgraphie. C'est devenu un troll égoïste et c'est bien dommage.

Délirer en langage pseudo poétique sur l'ébonite et consort, je veux bien, se faire des ronds de jambe et s'envoyer des fleurs, pas de problème, mais personnellement, j'aime aussi savoir que je dialogue avec des êtres humains qui ont la capacité crânienne plus développée que celle d'une mouche ce que je crois être le cas ici d'une manière générale pour tous les membres actifs de ce forum.

Donc, de la même manière que j'adore décrire en long et en large les plaisirs comparés que j'éprouve à glisser sur le papier avec le Sapporo Music et ou le Platinum idem, j'aime aussi débattre de sujets périphériques qui, tout en ne ciblant pas précisément le stylo "matière", concerne aussi les mains qui les tiennent, reliés à des bras eux-même reliés à des cerveaux pétris d'émotions, de pensées, de culture etc...
Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement dériver sur l'influence de la fabrication de la "Midnight blue" sur le changement climatique, mais on peut aussi parler de problèmes existentiels autres que celui que je m'apprête à vous confier quant à mon profond désarroi suite à la déception que j'éprouve lorsque je constate que les deux fentes de mon Platinum ne me procurent pas le plaisir que j'escomptais éprouver.

Il est un autre élément qui faisait - et fait encore malgré tout le grand plaisir et la qualité de ce forum outre celle de ses membres - c'est l'humour (décalé ou non) dont font preuve nombre d'entre nous.

Je crois donc qu'un peu de tolérance en la matière ne serait pas malvenue.
Et lorsqu'humour, polémique, culture et élégance (n'est-ce pas, jva

Mais il est évident que la raison principale de notre présence ici, c'est notre passion commune de joyeux et gentils cinglés du porte-plume et de ses produits dérivés, dont nous savons bien qu'elle est divisée en deux sectes, ne nous voilons pas la face, les germanophiles et les nipponophiles.
Il y a bien sûr quelques groupuscules voire même des fous complets qui délirent sur les Sheaffer et d'autres marques marginales totalement inconnues de personnes sensées mais ils sont irrécupérables et on sait bien que les exceptions ne sont là que pour confirmer la règle.
Bon, voilà, si là on me reproche d'être hors-sujet, je n'y comprends plus rien.