Or, argent, étain, cuivre...massif ou plaqué, en filigree ou en overlay, corps et capuchon, ou seulement l'un, vous avez peut-être dans vos poches ou dans vos tiroirs des stylos se parant de métal.
Montrez nous ces beautés, décrivez nous les conditions de leur découverte ou de leur achat, etc...] Jean
Bonjour matinal à tous,
Mes stylos de métal, vous les avez déjà tous vus


Je les distingue en trois catégories :
- Les stylos en métal « ordinaire »
Les stylos dorés, en or, plaqué or, vermeil
Les stylos en argent
Les stylos en métal « ordinaire »
Que dire de plus qu’ils sont en métal. Des Waterman Lauréat, Ici et Là, des chinois, des sans marques, des plumes, des rollers, des billes, un porte-mine.
Des stylos que j’ai depuis longtemps pour les Waterman, depuis peu pour les chinois avec cette envie de les essayer sans les déjuger : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=1979 suivi par http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=2050 dont plusieurs sont en métal dont le Kaigelu que j’utilise souvent encré en Waterman rouge. C’est mon stylo sanction


Les stylos en plaqué or, vermeil, eux aussi je vous les ai montré, un peu clinquant, je vous l’accorde, je les aime néanmoins surtout mon beau Czar pour lequel j’ai conté son histoire >>> ici <<< et le Man 200 Night and Day Gold.
Ces deux ci et leurs compagnons, je vous les ai montré il y a peu dans un fil dédié aux stylos de ces matières voyantes. J’aime à regarder le Tsar et le Dight an Day, à utiliser au quotidien les trois billes, à écrire avec le roller MB solitaire……

Ah, les stylos en argent !
Je l’ai déjà écrit, pour moi ils sont l’expression de l’élégance et du raffinement et je succombe à leur « froide » beauté.
Toutefois pour que le charme opère, il faut que l’éclat naturel de l’argent massif soit rehaussé par l’intense luminosité de l’or d’une agrafe, d’une bague, d’un bouton...Ainsi, ils m’envoûtent
Vous les avez déjà vu dans le fil >>>Vos stylos en argent<<< initié par Jimmy

Celui qui reste en haut de la liste, mon Platinum, à qui j’avais consacré un petit essai : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=1786. Même le Man 100 Argent massif décor godron ne l'a pas detrôné.


Sauf exception, pour moi un stylo doit avoir des attributs dorés
J’aime le décor godron
J’aime l’argent (pas que pour les stylos

Les stylos en argent massif aux attributs dorés avec un décor godron….je ne résiste pas

Mais..................j'ai fait récemment connaissance avec l'ébonite : Bonheur d'une rencontre qui va tout droit vers les anciens

Très bon dimanche à vous